Aide pour le choix d'un LCD

Salut à tous,

J'ai un projet qui utilise actuellement un simple afficheur de 16x2 mais j'aimerais le changer pour utiliser un écran LCD de 128x64 ou plus, mais devant les 100 ènes de références existante, je suis un peu perdu.

Je me permet donc de vous soumettre mes critères et de m'en remettre à vos avis :

• Ecran LCD de 128x64 ou plus.
  • Monochrome, pas besoin d'un écran couleur ou tactile.
  • Fonctionnant avec une librairie pour l'arduino simple et efficace (le point le plus important)
  • Si possible ne prenant pas trop de pins sur l'arduino.
  • Trouvable sur le web en europe (belgique, france, allemagne, ..)

Alors lequel me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Bonjour,

C'est du chinois, mais du bon chinois ;) http://skyduino.wordpress.com/2012/05/25/arduino-ecran-lcd12864-dealextreme-pas-chere-et-puissant/

• 128x64
  • monochrome
  • librairie arduino simple et puissante (il existe même un programme de dessin sur le forum)
  • utilise 3 pins (port SPI)
  • 14$ fdp compris (ps: 25 jours chine -> france)
  • dispo uniquement sur les sites dealextreme / ebay par contre

Sinon un écran du même type compatible ST7920 (ou KS108) ça doit pouvoir ce trouver en France ... enfin je pense ...

ça doit pouvoir ce trouver en francs ... enfin je pense

Je crois que tu pense mal, maintenant on est en €, les francs c'est fini :grin:

En Francs Suisse alors.... XD

il faut regarder du côté des LCD avec interface série, il en existe des tonnes. Après, qui dit interface série dit aussi lenteur si tu veux dessiner du pixel (3 voire 4 octets à envoyer pour un seul pixel...). Il semble qu'on trouve des LCD graphiques avec interface parallèle 4 bits (+ 3 ctrl = 7 pins). A voir.

skywodd: Bonjour,

C'est du chinois, mais du bon chinois ;) http://skyduino.wordpress.com/2012/05/25/arduino-ecran-lcd12864-dealextreme-pas-chere-et-puissant/

• 128x64
  • monochrome
  • librairie arduino simple et puissante (il existe même un programme de dessin sur le forum)
  • utilise 3 pins (port SPI)
  • 14$ fdp compris (ps: 25 jours chine -> france)
  • dispo uniquement sur les sites dealextreme / ebay par contre

Sinon un écran du même type compatible ST7920 (ou KS108) ça doit pouvoir ce trouver en francs ... enfin je pense ...

Ah ben voilà, c'est pil poil ce que je cherchais ^^

68tjs: Je crois que tu pense mal, maintenant on est en €, les francs c'est fini :grin:

Jean-François: En Francs Suisse alors.... XD

Je me suis fait avoir par le correcteur orthographique :grin: