bonjour tous le monde
j'ai un problème
j'ai commander 3 servomoteurs, mais dans le programme j'ai déclaré, pour chaque servomoteur l'angle qui doit effectué, c'est pour faire un bras robotisé, du coup je veux lui donné ces angles a partir d'un clavier matriciel 4*4 et lorsque je donne ces angle, je veux les enregistré dans l'eeprom pour ne pas taper a chaque fois
et si je voudrais changé les angles, je dois juste introduire les nouveaux angles et écrasé les anciens angles sur l'eeprom
merci pour vos ce que je veux faire c'est par exemple :
servo1=90
servo2=45
servo3=45
ces trois angle je veux les introduire par un clavier matriciel
aprés les trois angles seront enregistés dans l'eeprom pour que le robot fasse tjrs ces meme angles= tache repetitive.
et pour vous dire je ne sais pas comment progammé ça
Bonjour,
une tâche répétitive implique un mouvement... un seul angle par servo ne suffit pas (ou alors avec un retour à 0... on ne sait pas...)
Explique plus clairement le projet : à quoi ressemble le robot, que doit-il faire, pourquoi, quand, à quelle vitesse, combien de fois...
Sinon on ne pourra pas t'aider!
le robot est a 3 degrés de libertés. y aura un capteur qui capte la présence d'une pièce et le robot doit aller d'un point A c'est le point d'initialisation a un point B pour chargé la pièce puis retourné a un point C pour déchargé la pièce.
exemple: c'est juste un exemple
pointA : point d'initialisation
serv01=0
servo2=0
servo3=0
pointB : là ou il ya la pièce a chargé
servo1=90
servo2=45
qervo3=45
pointC : là ou on décharge la pièce
servo1=180
servo2=90
qervo3=90
ce que je veux c'est je tapes les angles du point B et le point C sur un clavier matriciel 4*4 et ces angles je dois les enregistrer dans l'eeprom
et si je voudrais changer les angles du point B et C, je tapes les nv angles sur le clavier matriciel et ces angles je dois les enregistrer sur l'eeprom ça veut dire écraser les anciens angles
merci pour ta réponse dfgh mais je connais cette bibloithèque pour l'eeprom mais le problème ce que je ne sais pas comment récupérer les angles que j'introduis pars le clavier et ensuite les mettres dans l'eeprom