aide pour matrice bicouleur + arduino

salut a tous!
alors voila je souhaite faire une matrice a led a 2 couleurs (enfin 3 avec les deux en meme temps)
l’idée c'est de reproduire la matrice de guy manuel des daft punk, donc 490 leds du multiplexage et de l'arduino XD
mais bon plus simple a dire qu'a faire.

bon point pour le moment, c'est que je dispose d'un lot de 500 leds en 5mm a cathodes communes, plus un aduino uno.
Pour le soudage des leds la aussi pas de problèmes, sauf que ça va être long... mais avec 490 leds le mieux semble être de faire des sections de 8x7.

la ou je bloque c'est au niveau du multiplexage et du choix des composants, comme le 74HC595 en cascade ou le HT1632 et autre TLC5940.
autre point c'est le calcul des résistances en sachant que je conte prendre une alimentation en 12v.

il y a pas mal d'info sur le net, mais presque trop et meme a s'y perdre :blush:
en effet se qui marche pour certains ne fonctionne pas pour d'autres les infos sont parfois contradictoires, donc plutot que de faire n'importe quoi je préfère solliciter votre aide en vous remercient d'avance.

Sujet déjà traité il y a un petit moment. Peut être des choses à récupérer
http://forum.arduino.cc/index.php?topic=122096.0

merci pour ta réponse.

si je ne me trompe pas un multiplexeur MAX7221 contrôle rangé de 8 leds, donc pour des bi-couleur il m'en faut 2 pour une matrice 8x7 soit 4 pour l'ensemble qui représente une matrice de 14x35? ça me semble pas correct... bon je m'y perd la =(

ps: mes leds sont a anode commune désolé

salut Bibou

j'utilise des Max7219 pour piloter mes matrices a led

chaque matrice possede 8X8 led's et comme j'ai 4 matrices j'ai 4 Max7219

donc il te faut effectivement 2 Max7219 ou 7221 pour piloter ta matrice bi-color de 8X8 leds

si tu veut piloter toutes les 490 led's il te faut 8 Max7219 et une alim derriere pour alimenter le tout

Jean-Pierre