J'ai un projet de fabriqué un adaptateur OBD2 pour communiqué avec les calculateurs mais me voilà bloquer.
Pour évité d'utilisé beaucoup trop de câbles je me suis dit qu'il serait assez cool d'utiliser un intérupteur (switch) qui me permettra de passé d'un mode à un autre simplement avec ce dernier mais evidemment il faut déjà comprendre comment l'utiliser.
Donc j'ai 3 sorties diffèrentes du mode CAN :
CAN High et CAN Low (simple)
CAN High et CAN Low (avec une résistance de 60 Ohms entre les CAN H et CAN L)
CAN High et CAN Low (avec résistance de 120 Ohms entre CAN H et L)
Ma question, comment effectué le montage d'un intérrupteur (Switch) à 3 positions et 6 pattes pour pouvoir choisir entre ces 3 possibilités ?
Je ne comprend pas pourquoi il te faut un switch à 6 circuits il te suffit de connecter la bonne résistance sur le bus.
Je ne comprend pas non plus pourquoi la sélection de ces résistances. La norme OBD2 doit définir s'il faut ou non le terminateur 120Ω. Quand à la résistance 60Ω je ne vois pas à quoi elle correspond.
Purée mais tu est trop fort merci infiniment pour ton schéma et explications, en effet le but est de connecter sur les broches des calculateurs démontés,
D'après ce que j'ai compris certains protocole CAN dans le calculo ont besoin de 60 ohms certains de 120 ohms et certains aucun, en effet je compte juste refaire un câble que j'ai vu et qui possède ces sorties
Il y à aussi le même montage pour la ligne K Line/OFF/ON mais si je capte la base du montage je pourrais le faire facilement. Je vais travailler à partir de ton schéma impeccable, merci encore infiniment.