Aide pour un programme GSM

Bonjour à tous ! bonne année pour commencer !
Je me présente Joris CAMHI alternant à la CNR.

J’ai comme projet personnel de réaliser un détecteur incendie nomade à envoie de sms automatique.

Je viens à vous aujourd’hui car je suis débutant total en Arduino C++… J’ai récupéré un programme sur internet qui me permets d’envoyer un SMS via le moniteur série qui communique avec mon module GSM 800L.
J’ai réussi à m’envoyer un message sans problème.

L’étape qui suit est de m’envoyer un SMS automatiquement dès que la carte arduino et donc le module GSM est alimenté cependant je ne sais pas comment m’y prendre ni comment faire si vous pouviez me mettre sur la voie je vous en serais reconnaissant…

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et je vous mets le code que j’ai emprunté ci-dessous !
Cordialement.

#include <SoftwareSerial.h>
#define SIM_TX 8
#define SIM_RX 7
SoftwareSerial serialSIM800(SIM_TX,SIM_RX);

void setup() {
  pinMode (SIM_TX, OUTPUT); 
  pinMode (SIM_RX, OUTPUT);
  Serial.begin(9600);
  while(!Serial);
   serialSIM800.begin(9600);
  delay(2000);

Serial.println("Envoi du SMS en cours...");

serialSIM800.write("AT+CMGF=1\r"); //activation du mode SMS
  delay(2000);

serialSIM800.write("AT+CMGS=\"+********\"\r"); //envoi d'un sms au numéro inscrit
  delay(2000);

serialSIM800.write("Salut"); //Contenu du SMS
  delay(2000);

serialSIM800.write((char)26); //Permet d'indiquer que le message est finit
  delay(2000);

Serial.println("SMS envoyé !");
}
 void loop() {

1 : ne laisse pas ton numéro de téléphone en clair sur un forum (tu peux éditer ton message et le remplacer par des *****)
2 : j'ai l'impression que ce programme fait déjà ce que tu veux. Il envoie un SMS lorsqu'il est alimenté.

Bonjour merci de ta réponse j'ai supprimé mon numéro merci x)