Bonjour à tout le monde,
Je ne suis pas (plus?) un novice de l'arduino, mais j'aurais quand même besoin d'aide pour un projet : celui de remplacer l'autoradio de ma moto. Il s'agit à l'heure actuelle d'un auto-radio à cassettes mais le système radio a le bon goût d'être parfaitement intégré à la moto : antenne, hauts parleurs, commande au guidon parfaitement placés et opérationnels.
La commande au guidon est juste un module avec 4 interrupteurs, sans résistance comme c'est le cas dans la plupart des commandes et des autoradios sur les voitures.
L'idée serait de construire un tout petit boitier qui permette de :
- Récupérer l'info des boutons de la commande radio (vol +/-, station radio +/-)
- Commander un module MP3 (ce n'est pas compliqué à trouver, il y en a plein ebay)
- Commander un module radio (branché sur l'antenne de la moto, là aussi, pas trop de difficultés)
Où est la difficulté me direz-vous ? Et bien elle est simple. Je n'ai pas trouvé de module amplificateur de son qui puisse :
- Avoir une puissance suffisante pour les enceintes de la moto (mini 15/20W je dirais!)
- Accepter que le volume sonore soit commandé numériquement et pas par un potentiomètre qu'on tourne
Connaîtriez-vous un tel module ou des composants pour ce faire ?
Merci d'avance !
(Et si le projet finit par voir le jour, évidemment je vous en ferai un "rapport" ici
)