Aide pour un robot nettoyeur

Bonjour,
Je suis actuellement au lycée et je dois faire un robot qui nettoieraient une zone carrée délimitée par du scotch noir. Cependant, j'ai un soucis. Je voudrais que mon robot avance jusqu'à une ligne noire et recule jusqu'au point de départ et le faire tourner par la suite pour qu'il nettoie toute la zone. Je voudrais que mon robot par exemple, avance de X secondes jusqu'à la ligne noire puis revienne au point de départ en reculant de X. J'ai pensé à crée un chronomètre en utilisant la fonction " millis" mais je n'y arrive pas. Je suis ouvert à toute idée et proposition.
Merci d'avance :slight_smile:

Bonjour

les membres du forum ne font pas les projets d'exam a la place des candidats.

Par contre poste ton travail (schémas, matériel utilisé, code du programme réalisé, cahier des charges précis)

et ensuite pose des questions précises sur des points qui posent problèmes et la oui aide il y aura.

Pas de soucis je ne demande pas de tout me faire car j'ai déjà le code pour le capteur infrarouge et pour les moteurs donc juste besoin d'une petite aide!!
Matériel :
-carte arduino
-Shield motor
-2 moteus
-capteur infrarouge
-chassie pour le robot chenille et roue.
Possibilité d'envoyer des photos supplémentaires!!!

jfs59:
Par contre poste ton travail (schémas, matériel utilisé, code du programme réalisé, cahier des charges précis)

Jfs59 t'en demande un peu plus que le matériel dont tu disposes...

Quentin3907:
J'ai pensé à crée un chronomètre en utilisant la fonction " millis" mais je n'y arrive pas.

A quoi sert la ligne noire si tu chronomètre les temps de déplacement? Entre batterie pleine et batterie vide, une seconde sera toujours une seconde. Par contre la vitesse de déplacement ne sera jamais la même.

A quoi te sert le capteur infrarouge que tu as?

Au boulot!