Aide pour une horloge à temps réel

Bonjour, j'ai un projet qui consiste à gérer une horloge à temps réel. J'ai choisi une RTC ds1307 grove. Je possède une carte arduino Mega 2560, un shield V2 et un ecran LCD grove.

Le projet général consiste à gérer un parking vélo assisté électriquement VAE.
Je dois donner l'heure et la date et mesurer le temps d'emprunt d'un VAE pour ensuite afficher sur un écran LCD.

Je ne possède aucune connaissance dans la programmation Arduino et je ne trouve actuellement personne capable de m'aider ou de me diriger.

Je vous remercie d'avance.

Bonjour,
Sujet archi classique qui a fait l'objet de nombreuses discutions (nombreuse est faible).
Faire une recherche sur le forum ou le net.
@+

J'ai essayé le premier programme de ce site , j'ai aucun soucis pour compiler mais je n'arrive pas en ce qui concerne pour la téleverser et aussi mon écran LCD n'affiche strictement rien.

http://www.worldofgz.com/electronique/gerez-lheure-date-arduino-rtc/

Je cherche actuellement pour une fonction chronomètre pour mesurer le temps d'emprunt.

Re,
Lorsque tu utilises le programme cité en lien uniquement avec les serial.pintln (sans ton lcd) cela donne quoi ?
@+

J'ai reussi a téléverser sans puis après avec l'ecran LCD. Mais quand je fais avec l'ecran, rien ne s'affiche.