Aide pour utilisation de 2 modul I2C sur une carte pro mini

Bonjour,

voici le matériel

Mon problème est le suivant:
quand je charge mon programme sur une UNO tout fonctionne car l’écran est brancher sur les pin SCL et SDA et le capteur de lumière est branché sur les pin A5 et A4

seulement lorsque je veut mettre le programme sur une MINI je ne peut plus afficher sur mon écran car SCL et A5 sont sur la même broche et SDA et A4 sont également sur la même broche.

Question
Y a t'il une solution pour utiliser les 2 modules

Merci d'avance

Bah tu relie les 2 broches SDA de tes composants sur la pin SDA de ton arduino .Pareil pour l'autre , c'est intérêt de l'I2C , juste 2 fils et un système d'adresse "en gros"

http://forum.arduino.cc/index.php?topic=320349.0

Sur toutes les cartes à base de micro avr A4/A5 et SDA/SDL sont reliés aux mêmes pin du micro-controleur.
C'est le principe de l'I2C : Tous les modules sont connectés en parallèle sur le même bus. Tu devrais lire un peu de doc sur le bus I2C.

Arduino a semé la confusion en ajoutant les pins SDA et SDL sans explications.

La vraie raison : sur les avr d'atmel SDA et SDL partagent la même pin que les entrées analogiques (A4 et A5 pour l'atmega328) .
Mais c'est juste valable pour le type de micro avr.

Quand ils ont préparé la Zero qui utilise un micro de type ARM ce n'était bien évidement plus le cas, aussi ils ont du ajouter les pins SDA et SDL sur toutes les cartes par obligation de compatibilité avec les shields.
Bien évidement avec les micros avr SDA et SDLsont reliées à A4/A5.

Merci pour vos réponses!!!

Effectivement ça marche aussi simplement que ça. (je me sent bête des fois...)
Dans mon programme c’était juste une erreur d'adresse I2C. J'ai utilisé un programme pour scanner les adresse I2C j'ai corrigé mon programme est maintenant ça marche.