Aide pour utiliser un LCD inconnu

HT1621, plusieurs versions, Le HT1621D en boitier dip28 n'a que 3 sorties COM, on le trouve encore mais il est retiré du catalogue

OK.

Et globalement, vu que j'y connais (pour le moment) encore rien en controleur LCD, lequel serait le mieux et le plus facile à utiliser couplé avec un atmega ? (et pour apprendre aussi du coup...)

On trouve des HT1621B sur AliExpress pour une poignée de centimes.

Également en QFP48.

Le PCF8562 est plus cher.

Autre critère : pas de librairie ARDUINO pour le PCF8562.
Mais mon code pour le PCF8577 devrait être proche.

Merci bien :slight_smile:
HT1621B achetés.
Plus qu'à attendre la réception ^^

Bonjour :slight_smile:
HT1621B reçus !

içi un exemple de programmation d'un afficheur LCD à segments avec un controllleur HT1621

Cet afficheur comporte 48 segments (4 digits de 7 segments + 3 points décimaux + 3 élements batterie)
Ils sont organisés en matrice 12 x 4 COM
Il s'agit d'un afficheur très répandu sur Aliexpress

Merci, je regarderai plus tard là je suis overbooké à la maison ^^'
Et je dois me faire vite fait un adaptateur vers du DIP pour les tests et j'ai plus de perchlo :stuck_out_tongue: ^^ (bon ok, y a eau oxygenée + acide chlo, mais j'aime pas..... )

Bonjour

Pourrais-tu reposter un oscilogramme bien visible d'un signal COM pour un de tes afficheurs en fonctionnement, histoire de bien s'assurer de la valur a donner à BIAS (nombre de paliers de tension) et de MUX (en rapport avec le nombre d'éléments sur une période du signal)

Ensuite ce qui t'aidera c'est de préparer la localisation des segments dans la RAM 32x4 du HT1621
voici un début exemple pour un tout petit afficheur très particulier à 4 digits (4 COM, 1 par digit)

Oui mais pas de suite, j'ai un autre truc à finir avant sur le feu ^^
En tout cas c'est sympa de suivre le sujet et pour l'aide ^^

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.