Bonjour à tous,
J'ai récemment reçu mon arduino UNO WiFi dans le cadre d'un projet en entreprise. Cependant je rencontre un problème lorsque je veux me connecter au réseau de l'entreprise (WPA2 Entreprise). En effet lorsque j'accède sur la page de configuration de l'arduino (192.168.240.1), il faut indiquer le nom du SSID et seulement un mot de passe, or pour se connecter au réseau il faut entrer un identifiant et un mot de passe. Je ne peux donc pas indiquer mon identifiant car ce champ n'apparait pas.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ou sinon auriez-vous des solutions à me proposer.
Merci d'avance.
Bonne journée.
Cordialement,
Mathieu.
bonjour,
le wpa2 utilise le ssid et une clef (mot de pass)
après, il doit y avoir un server radius/chillispot derrière pour la connexion.
donc est ce que tu récupère bien une ip après la connexion wifi?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui en effet il utilise le SSID et une clé, mais je ne sais pas quoi indiquer comme clé car mon mot de passe est propre à mon identifiant.
Justement il n'y a pas de serveur radius derrière, je ne vois aucun champ pour indiquer l'ID. Lorsque je veux me connecter j'indique le nom du SSID, j'indique ensuite un mot de masse 'aléatoire' puis un message d'erreur apparait indiquant que le mot de passe est faux, ce qui semble normal car je ne savais pas quoi mettre. Je ne récupère donc aucune adresse IP car la connexion de s'établit pas.
Normalement j'aurai dû pouvoir choisir la sécurité (PEAP) et indiquer le SSID, identifiant et mot de passe ce qui n'est pas le cas.
Cordialement,
Mathieu.
tu ne peux choisir le mot de pass, il est unique au SSID du wpa
donc, demande au responsable info le mdp, mais je doute qu'il te le donne pour des tests avec une chose qu'il ne connait pas.
c'est la même chose chez toi quand tu veux te connecter au wifi, tu as le ssid et un mdp inscrit derrière pour les livebox (sauf si changé par tes soins).
tu confond un peu les choses entre une connexion sur un compte et une connexion sur un wifi avec une clef wpa.