aide programation ascenseur arduino

Bonjour

Je suis actuellement en train de travailler sur un projet d’ascenseur pour voiture miniature. Une carte est attribuée à chaque adhérents (module RFID). Quand ils badgent leurs cartes j’aimerais que l’arduino descendent le premier box disponible et qu’il retienne la position de celui-ci en l’attribuant au badge. Ceci permettrait que lorsque la personne revient et rebadge ; le bon box descende en face de la porte pour récupérer la bonne voiture. Le box est alors libéré pour être de nouveau attribué à une autre personne.

Est-il possible de mémoriser des informations afin de pouvoir les retrouver par la suite (position box + numéro badge) ?

J’espère avoir été assez clair pour pouvoir bénéficiez d’une aide Merci d’avance bonne journée

Oui, tu peux utiliser pour cela des tableaux. Un tableau pour le numéro de badge et un second pour le numéro du box, en faisant en sorte que l'indice d'un tableau correspond bien avec la donnée de l'autre tableau.

Lorsqu'un utilisateur badge pour garer sa voiture, tu cherches l'indice correspondant au badge lu dans le tableau des badges et tu renseignes la case correspondante du tableaux des box avec le numéro du box attribué. Lorsqu'il revient chercher sa voiture, tu annules la réservation en mettant une valeur spéciale dans la case du tableau des box (par exemple 0 ou 255) pour indiquer que le box est libéré.

Il y a des petites subtilités de programmation qui viendront s'ajouter mais le principe est là.

et pourquoi ne pas attribuer un box à un badge? plutôt que le premier dispo? Si tu as 10 box, tu aura 10 badges?

paulo28630: Bonjour

Je suis actuellement en train de travailler sur un projet d’ascenseur pour voiture miniature. Une carte est attribuée à chaque adhérents (module RFID). Quand ils badgent leurs cartes j’aimerais que l’arduino descendent le premier box disponible et qu’il retienne la position de celui-ci en l’attribuant au badge. Ceci permettrait que lorsque la personne revient et rebadge ; le bon box descende en face de la porte pour récupérer la bonne voiture. Le box est alors libéré pour être de nouveau attribué à une autre personne.

Est-il possible de mémoriser des informations afin de pouvoir les retrouver par la suite (position box + numéro badge) ?

J’espère avoir été assez clair pour pouvoir bénéficiez d’une aide Merci d’avance bonne journée

Bonsoir Si tu travaille avec du tag R/W il suffit d'inscrire dans le tag l'emplacement affecté

au retour , il suffit de lire dans le tag l'emplacement "préalablement" affecté

Principe : Mon idée est d'utiliser un tableau dont l'indice correspond au numéro du box et dont les valeurs sont initialisées à 0 (emplacements libre) Quand un adhérent dépose une voiture, son code est stocké dans le tableau à la place du 0, à l'indice correspondant au box

Procédure : Quand un adhérent badge, on recherche dans le tableau si le numéro du badge est présent

*Si c'est la cas alors on descend le box qui contient alors une voiture puis on met à 0 la valeur du tableau (on libère la place) *Si ce n'est pas le cas, on cherche le premier box libre (indice dont la valeur est à 0), on lui affecte la valeur du badge puis on descend le box pour y mettre la voiture. On le remonte ensuite

Qu'en pensez vous ? ci joint le fichier excel avec une simulation VBA

Merci d'avance