[Aide] Programme réception d'ordre + émission trame

Bonjour, alors je vais vous expliquer ma situation,

Je suis une nouvelle en électronique et pour un projet de groupe on m’a demandé d’effectuer un programme Arduino permettant la réception d’ordre (routines XBEE) ainsi que l’émission d’une trame et d’y ajouter un buzzer lorsque je reçois l’analyse de la trame ( ce buzzer ce déclenche pendant 5 secondes)

Le matériel mis a ma disposition est :

• Une carte Arduino UNO
  • Un XBEE et son shield adapté au arduino

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Clara :blush: ,

Bienvenue sur le forum

Qu’attendez vous comme réponse ? Quelle est la question ?

ps - Il vous manque un buzzer dans vos composants.

Merci J-M-L,

Alors en faite il faudrait que vous m'aidiez pour confectionner un programme arduino spécifique, car je ne sais pas comment m'y prendre, le programme servirait à réceptionner des données et à en émettre en XBEE.

On veut bien vous aider mais pas faire à votre place...

Vous devriez commencer par la base, suivre les tutos d'eskimon pour comprendre un peu mieux le monde arduino, les composants de base et le port série. une fois que cela sera fait, vous devriez être à même de créer un petit bout de code et cabler votre carte avec le buzzer, le xBee et l'arduino.

I faudrait aussi travailler sur la specification fonctionnelle de votre projet, par exemple qui envoie des ordres et sous quelle forme?

Je ne veux pas que vous le fassiez à ma place mais en tout cas me mettre sur la voie...

ok, comme dit au dessus: les tutos de base pour savoir gérer votre carte et brancher un buzzer et les tutos du port série car vous en aurez besoin pour le XBee

D'accord merci J-M-L je vais allez voir sa, je reviendrais sur ce post si j'ai une question :slight_smile:

bravo

c'est par là : http://eskimon.fr