aide projet émetteur nrf24l01

Bonjour,
Je suis actuellement en classe de 1er Si,
pour les tpe je dois réaliser un émetteur d'onde électromagnétique avec un arduino uno mais n'y connaissant rien, pouvez me dire comment le faire fonctionner ? il me faut juste qu'il émette continuellement une onde de fréquence 2.4 GHZ ( c'est ça fréquence indiqué dans la boite) je suis débutant, je n'y connais vraiment rien et j'ai besoin de le faire rapidement, je possède donc une carte arduino uno, et deux émetteurs. Je crois qu'il me manque des pièces (cablage, résistances etc...), si c'est le cas dites le moi.

Merci beaucoup !

elibap:
... il me faut juste qu'il émette continuellement une onde de fréquence 2.4 GHZ ( c'est ça fréquence indiqué dans la boite) je suis débutant, je n'y connais vraiment rien et j'ai besoin de le faire rapidement, je possède donc une carte arduino uno, et deux émetteurs. Je crois qu'il me manque des pièces (cablage, résistances etc...), si c'est le cas dites le

bonjour
les nRF24l01 n’émettent pas en continu
c'est quoi exactement ce que l'on te demande de faire
c'est quoi cette "boite" ?

On veut connaitre les effets des ondes électromagnétiques sur le vivant. On a pris des cellules de levure. La boite c'est une boite à Faradet ou les ondes extérieures ne rentreront pas dans la boite, donc les levures ne seront soumises qu'aux rayons de l'émetteur. On mettra ensuite les levures restantes en dehors de la boite et on comparera les deux élevages.
Quand je disais qu'il fallait que l'émetteur émette en continu je voulais dire sans interruption, je sais qu'il émet alternance.
Voila les détails manquant.

elibap:
On veut connaitre les effets des ondes électromagnétiques sur le vivant. On a pris des cellules de levure. La boite c'est une boite à Faradet ou les ondes extérieures ne rentreront pas dans la boite, donc les levures ne seront soumises qu'aux rayons de l'émetteur. On mettra ensuite les levures restantes en dehors de la boite et on comparera les deux élevages.
Quand je disais qu'il fallait que l'émetteur émette en continu je voulais dire sans interruption, je sais qu'il émet alternance.
Voila les détails manquant.

à quelle niveau de puissance voulez vous exposer votre levure ?
perso je ne connais pas de boite à Faradet
une cage de Faraday oui (une boite à farfadets aussi :grin: )
parce que sinon, une cage de faraday embarquant un generateur 2.4 GHz haute puissance continu ça se trouve tres facilement : ça s'appelle un four à micro-ondes 8)

on voudrait exposer les levures à une puissance de 2,4 GHZ.
oui je pensais qu'il était Français en entendant son nom mais il était anglais, à quelques milliers de kilomètre et à deux lettres près j'y était.
Pour le micro-onde on voudrait simuler des ondes de téléphones portables et non des ondes de micro-ondes la fréquence n'est pas la même et puis les ondes de micro-ondes on sait déjà qu'elles sont dangereuses

elibap:
on voudrait exposer les levures à une puissance de 2,4 GHZ.
oui je pensais qu'il était Français en entendant son nom mais il était anglais, à quelques milliers de kilomètre et à deux lettres près j'y était.
Pour le micro-onde on voudrait simuler des ondes de téléphones portables et non des ondes de micro-ondes la fréquence n'est pas la même et puis les ondes de micro-ondes on sait déjà qu'elles sont dangereuses

bon
2.4 GHz ce n'est pas une puissance , mais une frequence.

Les téléphones portables (au sens commun) ne sont pas en 2.4GHz

Ce qui est dangereux dans un micro-onde c'est la puissance instantanée , pas la frequence de 2.4 GHz

le 2.4GHz c'est aussi la frequence (bande de ) utilisée par
-Le wifi
-le bluetooth

• les transmetteurs TV
  • les telecommandes de modeles reduits
  • autres

Avec quelle appareil de mesure vous allez caractériser les ondes émises ? Je suis pas sur que en 1ere S on utilise des analyseur de spectre et tout le tralala.

Artouste:
bon
2.4 GHz ce n'est pas une puissance , mais une frequence.

Les téléphones portables (au sens commun) ne sont pas en 2.4GHz

Ce qui est dangereux dans un micro-onde c'est la puissance instantanée , pas la frequence de 2.4 GHz

le 2.4GHz c'est aussi la frequence (bande de ) utilisée par
-Le wifi
-le bluetooth

• les transmetteurs TV
  • les telecommandes de modeles reduits
  • autres

Les téléphones portables ont une frequence de 3GHZ mais on a pas trouvé d'émetteurs d'ondes correspondantes, il y avait soit 2,4 soit 5,8, on a pris 2,4 c'était le plus proche. Donc c'est pas très grave ça reste des ondes qui sont pointés du doigt par la population actuellement.

elibap:
Les téléphones portables ont une frequence de 3GHZ mais on a pas trouvé d’émetteurs d’ondes correspondantes, il y avait soit 2,4 soit 5,8, on a pris 2,4 c’était le plus proche. Donc c’est pas très grave ça reste des ondes qui sont pointés du doigt par la population actuellement.

Tu es en 1ere SI dans quel pays ?

-Standby:
Avec quelle appareil de mesure vous allez caractériser les ondes émises ? Je suis pas sur que en 1ere S on utilise des analyseur de spectre et tout le tralala.

On utilise des spectrophotomètres en 1ère S, je sais pas si c'est de ca que tu veux parler, mais je vois pas en quoi ce serait utile puisque l'appareil est censé émettre une onde de 2,4GHZ

elibap:
Les téléphones portables ont une frequence de 3GHZ mais on a pas trouvé d'émetteurs d'ondes correspondantes, il y avait soit 2,4 soit 5,8, on a pris 2,4 c'était le plus proche. Donc c'est pas très grave ça reste des ondes qui sont pointés du doigt par la population actuellement.

Ah bon ? La fréquence attribué en France pour les portable va de 800Mhz à 2.6Ghz pour la 4G.

Mais bon peut importe c'est pas tellement but recherché, as tu lu la datasheet du nrf ?

On s'est référé à ca
http://www.ac-rennes.fr/pedagogie/svt/applic/images_sat/ondes/ondes.htm

mais si vous le dites.

La datasheet:

elibap:
On s'est référé à ca

mais si vous le dites.

La datasheet:

http://www.sunfounder.com/index.php?c=downloadscs&a=Manualdetails&id=63&name=Arduino

bonsoir
2 liens à bien lire
GSM
4G

elibap:
On s'est référé à ca

Une illustration avec une flèche ne peut pas être une source fiable, il faut toujours chercher plusieurs sources puis les croisé.

Tu as réussi a comprendre la synthèse de la datasheet ? Il y a des bonnes informations qui pourront t'aider pour le projet.

-Standby:
Une illustration avec une flèche ne peut pas être une source fiable, il faut toujours chercher plusieurs sources puis les croisé.

Tu as réussi a comprendre la synthèse de la datasheet ? Il y a des bonnes informations qui pourront t'aider pour le projet.

J'ai pas toutes les notions pour la comprendre donc non.