Bonjour @toutes et @tous
Je suis au niveau de l’ébauche de mon projet, et j’aurais voulu avoir vos avis concernant sa faisabilité :
Le but est d’interconnecter des matrices 8x8 entre elles sans limite de taille :*
Le pilotage se ferait via un Arduino
La base est constituée de :
-
Une matrice led 8x8
- Casimages.com -
Un contrôleur / driver matrice led
-
Des connecteurs mâles coudés
-
Des connecteurs femelles coudés
-
Un C.I correspondant
La constitution du module se ferait ainsi :
Sous la matrice se trouve un C.I de même taille (voire inférieure) qui permet de souder tous les composants ensemble.
Fixés sur le C.I, se trouvent : (voir dessin en dessous)
-
Sur la droite (centré) et en bas (centré) se trouvent des connecteurs mâle coudés (le nombre n’est pas encore défini, mais il faut inclure le 5v (2 connecteurs) et les connecteurs de pilotage… .
-
Sur la gauche (centré) et en haut (centré) se trouvent des connecteurs femelles coudés, au mêmes nombre que les connecteurs mâles.
-
Au centre le Contrôleur/driver de matrice, de type MAX7210 ou autres, à préciser en fonction des capacités de liaison entre eux
-
Des composants type résistances et autres… à définir.
Ainsi cette configuration permettra de les interconnectées ensemble en différents modules :
on pourra ainsi avoir des "tailles" de 1x2, 2x1, 2x3, 3x3, 6x5, 20x20, ….etc. … autant que l’on veut.
Il suffira juste de rentrer dans le programme (.pde) le nombre de module en largeur et en longueur et le programme s’occupera de calculer la taille de l’affichage automatiquement.
(enfin, il faut aussi le programmer… )
**Voilà mon ébauche de projet ! **
Qu’en pensez-vous ?
Est-il réalisable ?
Êtes-vous intéressé ?
Avez-vous envie de participer à sa réalisation ?
Pouvez-vous m’aider à définir les composants ? (Driver, cablage, resistance, …) :*
Je vous remercie d’avoir lu mon post. XD
@plus