bonjour, je souhaite pouvoir enregistré une séquence faite à partir d'un joystick en contrôlant un servomoteur actuellement je contrôle mon servo moteur avec un joystick avez vous des pistes afin de réaliser ce projet ?
merci d'avance
bonjour, je souhaite pouvoir enregistré une séquence faite à partir d'un joystick en contrôlant un servomoteur actuellement je contrôle mon servo moteur avec un joystick avez vous des pistes afin de réaliser ce projet ?
merci d'avance
Bonjour;
enregistré une séquence faite à partir d'un joystick
Plus de détailles si il te plais;
Salutations.
bonjour manumanu j'utilise un joystick à la place d'un potentiomètre
mon code est celui de l'exemple servo; knob
j'aimerais en gros récupérer la suite de valeurs de 0 à 180 degrés puis pouvoir la refaire a l'identique
récupérer la suite de valeurs de 0 à 180 degrés puis pouvoir la refaire a l'identique
Comprends pas !
Que fait ton système?
Salutations.
récapitulatif :
je pilote un servomoteur de 0 à 180 degrés via un potentiomètre j'aimerais maintenant pouvoir récupérer une séquence faite grâce a ce système, imaginons que je face un allé retour toujours via le potentiomètre puis pouvoir la refaire a l'identique ;
voici mon code
#include <Servo.h>
Servo myservo; // create servo object to control a servo
int potpin = 0; // analog pin used to connect the potentiometer
int val; // variable to read the value from the analog pin
int a ;
void setup() {
Serial.begin(9600); // initialisation de la communication série
myservo.attach(9); // attaches the servo on pin 9 to the servo object
}
void loop() {
val = analogRead(potpin); // reads the value of the potentiometer (value between 0 and 1023)
val = map(val, 0, 1023, 0, 180);
// scale it to use it with the servo (value between 0 and 180)
myservo.write(val);
Serial.println(val);// sets the servo position according to the scaled value
delay(15); // waits for the servo to get there
}
bonsoir ,
vous avez plusieurs solutions , tout dépand la quantitée de mémoire alouée
pour rester simple ,puisque vous avez choisi l 'exemple Knob ,relativement peut gourment en ressource , il serait bien de pouvoir le fusionner avec un programme de mise en mémoire
sous forme de chaine ou de tableau .
Comment compte tu enregistrer les valeurs?
Car pour chaque mouvements une position angulaire sera donnée.
Il vas falloir valider et enregistrer cette valeur par un appui sur un bouton à la fin de chaque mouvements.
Et cela pour chaque mouvements si il y en plusieurs.
Les enregistré dans un tableau sera parfait.
Ce qui reviens à faire une séquence d'enregistrement de positions.
Une fois cela fait tu lance ta séquence d'exécution mouvements suivant les valeurs enregistrées.
Salutation;
la mise en mémoire par la création d'un tableau me parait bien, par contre l'option de faire un enregistrement via un appuis bouton de correspond pas au cahier des charges que j'ai, je vais tenter de faire l'enregistrement de langle tout les x temp .
merci pour vos pistes en tout cas
BIG UP .
Pour un échantillonnage à pas fixe, étant donné que les Arduino ont relativement peu de mémoire, cela ne peut fonctionner que sous certaines conditions:
Lorsqu'on a peu de mémoire il est préférable d'échantillonner à pas variable mais cela impose des compromis.
Il faudrait que le cahier des charges soit plus précis.
Bonjour;
Tout est dit dans le poste de "fdufnews".
Je le rejoint complètement dans ces idées.
Salutations.