Aide projet Sin sti2d

Salut, étant élève de terminal sti2d sin nous avons un projet a rendre pour la fin mai. Notre projet étant une station météo domotique, ou je m’occupe de la partie pluviomètre et commande des stores (pluie=fermeture des stores). Notre professeur nous demande de produire le schema structurel reliant la carte arduino au capteur ILS de nos augets (pluviomètre) et y précisant la valeur et la référence des composants. Une fois le schéma structurel établi nous devons le simulé sur proteus.

Mon princpal problème est que le professeur ne nous donne pas/ou peu de réponses on doit se débrouiller contrairement au autre classe ou les prof donnent beaucoup plus d’explications et d’informations.
Je m’adresse aujourd’hui a vous car je suis totalement perdu et je ne sais pas par ou commencé ne connaisant aucun composants et encore moins leurs valeurs.

Merci pour votre aide.

Sniff....

Le projet a été proposé quand ? il y a 1mois, 2mois ? Donc vous avez eu le temps de faire des recherche, de commencer à identifier des composants et de commencer un schéma même si rien n'est encore définitif.

Première chose à réaliser : nous faire un topo de toutes vos recherches déjà effectuées. Expliquez aussi comment fonctionne le pluviomètre : tu nous parle de capteur ILS, un ILS c'est un contact commandé par un aimant, dis nous en un peu plus sur le fonctionnement de l'auget avec des caractéristiques techniques.

Pour n'importe quel projet il faut coucher sur le papier le but recherché, les contraintes, les diverses solutions et un fois le choix technique fait les raisons qui ont conduit à ce choix. C'est le seul moyen pour ne pas partir dans tout les sens qui est synonyme d'improductivité, et je crains que .......

Le projet a commencé fin décembre. Et depuis nous avons fait que des recherches sur internet et quelques schémas fonctionnelle mais rien de réellement concret.
Les ILS sont placés sous les auget et de se fait quand un auget et rempli d’eau il bascule et actionne donc l’ ILS. Moi je m’occupe de la partie pluviomètre et commande de store. Mes les ILS qui sont dans mon pluviomètre son reliée a ma carte arduino qui elle même renverra les information à l’unité central avec un émetteur 433 mhz. Si vous le souhaitez je peu vous mettre en ligne mes fiches de guidante ainsi que nos précédent diaporama.

Merci

sti2d-sin13: Le projet a commencé fin décembre. Et depuis nous avons fait que des recherches sur internet et quelques schémas fonctionnelle mais rien de réellement concret. Les ILS sont placés sous les auget et de se fait quand un auget et rempli d'eau il bascule et actionne donc l' ILS. Moi je m'occupe de la partie pluviomètre et commande de store. Mes les ILS qui sont dans mon pluviomètre son reliée a ma carte arduino qui elle même renverra les information à l'unité central avec un émetteur 433 mhz. Si vous le souhaitez je peu vous mettre en ligne mes fiches de guidante ainsi que nos précédent diaporama.

Merci

bonjour oui, c'est une bonne idée de mettre en ligne ici "ta" documentation