Bonjour a toute la communauté d'arduino
Voila mon problème j ai un petit projet en tete sauf que je sèche sur un point. :
Le Pc est relier a la carte par les connectiques rouges et blanches(cables de musiques)
Le HP(haut parleur) est relier a la arduino par les deux files basiques
Je souhaite envoyer une musique depuis le Pc qu'il passe par la arduino puis sois joué sur le Hp et quand je dis musique je parler de chanson avec voix, graves, aigus
Je ne sais pas vraiment comment faire ceci n'y meme m'orienter sur une piste j ai deja chercher sur internet mais rien.
Si je n'ai pas été claire ou autres choses demander moi .
L'Arduino n'est pas capable de faire passer de la musique comme tu l'a décrit.
Il n'a pas de convertisseur Analogique/Numérique suffisamment rapide (fréquence d'échantillonage) et précis (nombre de bits), et il n'a pas du tout de convertisseur numérique/analogique.
Donc à moins que je n'ai rien compris à ta description, ce n'est pas possible.
Si ton but est de créer une véritable carte son (avec un son de qualité) avec ton arduino, c'est impossible.
Par contre si tu veut "juste" lire un fichier audio depuis l'arduino tu peut te tourner vers le VS1053.
Exemple (carte SD, facilement modifiable pour utiliser le port série) :
Autre exemple (streaming wifi) :
Il existe aussi la solution "DDS" qui consiste à utiliser un filtre RC pour transformer un signal PWM en signal analogique.
Par contre la qualité sera trés bof (audio PCM 8 bits échantillonné à 8KHz).
Exemple : http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1282666614
Merci de vos reponses
En faites je vous explique mon veritable projet c'était de prendre deux arduino avec toutes les deux un blindages xBee wifi et de les relier comme sa j'envoyais de la musique a une carte qui la transmettait a lautre qui etait par exemple relié a un home cinema.
Mais le transfer se ferait en un genre de streaming c'est a dire si on stoppe la musique sur le pc qui est relier a la premiere carte bas cela stopperait la transmisssion des données a lautre carte.
A l air de ressembler au deuxieme lien , mais comment faire ?
Le plus simple est de prendre la sortie numérique SPDIF du PC et de la transmettre de manière radio.
Et a la réception, direct dans l'entrée SPDIF du Home Cinema.
Apparemment XBee ne suffit pas (le SPDIF est à environ 1.5MBps).
A mon avis arduino n'est pas le bon outil pour ce projet.
Un simple miniPc relié à la TV/HomeCinéma connecté en réseau ferais l'affaire selon moi ou mieux il existe des disques dures multimédia équipé de wifi.
jeje675:
Ouai mais sans utiliser la sortie optique mais plutot quelque chose de basique comme la prise jacks qui est presents sur beaucoup plus d'appareils
Et pourquoi ne pas utiliser un bête émetteur + récepteur FM ?
Exemple émetteur :
Exemple récepteur :
Si tu part sur un systéme émetteur / récepteur radio classique tu peut aussi en trouver des tout prés un peu partout dans les magasins d'accessoires pour voiture par exemple.
C'est ce que utilisent les chanteurs musiciens lors de concerts.
Donc tu branche l'emeteur sur ton pc (jack stereo vers les 2 entrées), tu allumes et tu recois sur le pocket que tu branches à ta télé.
Et zou.
Attention : Verifier que les fréquences sont autorisées en france et ne gênent pas les fréquences 4G qui sont dé"sormais interdites.
Ouais pas mal ton appareil mais carement hors de prix pour mon budget ...
Apres toutes vos reponses je pense que ce que je veux faire risque d'être trop compliqué ou cher !
Je pense a un nouveau truc dites moi ce que vous en penser :
Un peux dans le style de skywodd je pense tout d'abord faire un emeteur ( arduino + blindage Xbee wifi) qui serait brancher a l'ordinateur par l'usb.
Ensuite faire deux recepteurs differents : Le premier serait un arduino + xbee qui recevrait tout types de fichiers par exemple entre deux ordi (fichier musique,film....)
et le deuxieme recepteur serait un arduino+xbee+(la je sais pas trop)mais un blindage qui gererait le son, des que la carte recoit la musique ba elle la jou sur une prise jack par exemple
Pour resumé Un simple et deux recepteur ( un pour des fichiers entre deux ordi et l'autre pour la musique)
jeje675:
Un peux dans le style de skywodd je pense tout d'abord faire un emeteur ( arduino + blindage Xbee wifi) qui serait brancher a l'ordinateur par l'usb.
Ensuite faire deux recepteurs differents : Le premier serait un arduino + xbee qui recevrait tout types de fichiers par exemple entre deux ordi (fichier musique,film....)
et le deuxieme recepteur serait un arduino+xbee+(la je sais pas trop)mais un blindage qui gererait le son, des que la carte recoit la musique ba elle la jou sur une prise jack par exemple
C'est encore plus tordu que ta 1er solution ...
Et ça ne marchera pas plus ...
Tu va avoir un probléme au niveau de la vitesse de transmission, si elle est trop faible (sure à 100%) ton systéme va sortir de la musique avec des coupures, si elle est trop rapide tu devra mettre en place une mémoire tampon.
Et utiliser 3 modules wifi + chipset audio va couter trés chère au final pour un résultat très moyen.
Quitte à utiliser du wifi autant acheter un routeur wifi WR703N (~20$ en chine, 30€ en france), le passer sous linux et lui coller une carte son usb ...