J ai besoin d'aide pour un projet ,je dois détecter si la vitesse est supérieur a la vitesse maximale et envoyer un SMS a un téléphone donnant le nombre de véhicule par jour ayant dépasser cette vitesse.
Pouvez vous m'aider sur le choix du matériel,et me donner quelque conseil sur le code .
J ai besoin d'aide pour un projet ,je dois détecter si la vitesse est supérieur a la vitesse maximale et envoyer un SMS a un téléphone donnant le nombre de véhicule par jour ayant dépasser cette vitesse.
Pouvez vous m'aider sur le choix du matériel,et me donner quelque conseil sur le code .
Merci pour vos réponses.
bonjour,
vitesse de quoi? par rapport à quoi?
détection de la vitesse par quoi?
mgli:
vitesse d'une voiture , et je ne sais pas comment détecter la vitesse d'une voiture .
ben avec un radar comme les policiers ou alors un radar pédagogique (affiche la vitesse des véhicules mais également un texte visant à inciter les usagers en infraction à modifier leur comportement sans les verbaliser)..
ces produits fonctionnent bien mais jetez un oeil au prix... bon outre leur marge, c'est parce qu'un bon radar ça coûte cher et les composants qui dorment dehors aussi
par exemple le panneau ci dessus a les caractéristiques suivantes:
Vitesse : de 1 à 199 KM/H
Précision : ± 1 KM/H
Radar : 24.125 GHz - 5 mW (K-band)
Radar type : Directionnel
Distance de mesure : de 0 à 100 m
Visibilité du système : 200 mètres
Température supportée : - 20° C à + 50° C
vous avez un budget fourni par l'école?
faudrait peut-être essayer de mettre quelques contraintes supplémentaires qui vous permettraient de viser des solutions plus simples et abordables
est-ce pour n'importe quel route ou un endroit bien particulier?
est-ce que cet endroit est à sens unique
quelle est la vitesse min et max à détecter
etc
un radar paragogique ,et on a déjà le radar , j ai budget de 40e . On est un groupe de 3 personnes et ma tache et de acquerir l information et de l envoyer par un sms.
avez vous "Le sous-système information" dont ils parlent dans la brochure?
Le sous-système «INFORMATION» livré avec le système Radar Dissuasif a été conçu pour être un poste de travail autonome ; il est composé des éléments suivants :
• Un capteur Doppler autonome instrumenté et doté de points de mesures sur borne 4 mm
• Une carte ARDUINO qui assure la gestion comportementale du système
• Une carte lle «Mise en forme et exploitation du capteur Doppler»
• Une carte lle «USB» permet le pilotage des cycles d’écriture et de lecture sur clé USB
• Une carte lle «af chage» permettant le pilotage via un bus SPI de l’af cheur réel ICARE livré
• En option : une carte lle «GPRS» permettant l’envoi de SMS ou le transfert de données acquises par
le Radar
Les programmes du sous-système sont disponibles sous la forme de machines d’états State ow (MATLAB
Simulink) ou en source C Arduino
Il parle de carte arduino dans leur doc. Donc a mon avis, il y a la possibilité de relier le radar sur la carte arduino, avec un port serie a mon avis,
Ensuite, rien de compliqué, lecture de la vitesse, si la vitesse est superieur a une valeur, alors compte et on met la dans un tableau. tu veux envoyer par sms tous les jours, il faut un shield gsm avec une puce et envoyer par sms ( beaucoup de doc sur internet) a une heure precise, tous les jours a midi par exemple la valeur de ton tableau et qui reinitialise ton tableau en meme temps.
il y a une deuxieme solution, prendre une Rpi, avec une camera, et programmer en python et openCV.
Rien de compliqué a mettre en oeuvre, mais beaucoup de programmation.
Sur l'image de la camera a l'aide de openCV, tu met deux lignes assez distancer, on fait un calcul de temps entre les deux traits, donc ont déduit la vitesse.