Aide requise bandeau LED+arduino

Bonjour à tous,

J'ai participé à un concours et j'ai gagné un Arduino Uno, un bandeau a LED 12v RVB et d'autres trucs comme la "planche à pain" pour tester le branchement de ses LED.

Aujourd'hui j'ai besoin d'aide pour réaliser une lampe murale.

J'ai découpé une forme dans du bois et j'aimerais mettre le bandeau LED derriére, pour le moment rien de bien compliqué.

J'aimerais savoir si c'est possible d'activer l'allumage de la lampe avec une reconnaissance vocale à l'aide de l'arduino.

Par exemple je dis "l'homme est un loup pour l'homme" la lampe s'allume en rouge
Par exemple je dis " homo homini lupus est" la lampe s'allume en vert.

Et pourquoi pas, mais je ne sais pas si c'est possible, quand la lampe s'allume la lampe pourrait me répondre à l'aide d'un petit ampli ou un truc dans le genre.

L'idée vous l'aurez compris est 1 d'utiliser mon arduino et 2 de réaliser une lampe interactive.

Si vous désirez des photos du projet n'hésitez pas à demander.

Si quelqu'un peut m'aider, me renseigner et m'accompagner dans le développement de mon projet, toute aide est la bien venue.

merci à vous tous
Nicolas

bonjour
avec un module de reconnaissance vocale, çà doit etre possible, cependant un tel module se vend 20 euros minimum :

Geeetech-Voice-Recognition-Module-and-microphone sur ebay

il y a aussi easyvr : prix double

ou on utilise la reconaissance vocale d'un phone android qui envoie la commande vocale par bluetooth à l'arduino qui se charge de decoder et actionner les sorties ad'hoc

exemple

en résumé : un arduino seul ne peut suffire à l'aboutissement d'un tel projet, à mon avis

Bonjour,

merci pour la réponse.

En effet je me doute que l'arduino seul ne peut pas faire ce que je demande.

Si quelqu'un peut me conseiller et m'aider à acheter ce qu'il faut..