Aide Sonde température PT100

Bonjour voila mon soucis :

J'ai comme projet de mettre en œuvre une sonde thermistance type PT100 4 fils qui fait augmenté la température en même temps de la résistance , le schéma avec arduino est effectué et bon mais je ne m'y connais pas dans le programme pour acquérir la résistance qu'il y a dans l'atmosphère à 0°c il y à 100 ohm et à 20°c la température de la classe il faut 109 ohm donc j'aimerais avoir un programme pour l'acquérir , j'utilise l'entrée A0 , 5V et une résistance en pont diviseur de tension avec la sonde 10 K ohm

Merci de m'aider

Bonjour, "Un problème clairement exposé est à moitié résolu"

La sonde PT100 ne fait pas augmenter la température, elle réagit en fonction de la température du milieu où elle se trouve. Pour le reste de la rédaction, je te laisse seul juge pour la compréhension.

Tu ne pourras pas mesurer directement la résistance de ta PT100 mais la tension à ses bornes qui est représentative de la résistance. Tu peux aller voir du côté du physicien allemand Georg Simon Ohm pour voir comment convertir les résultats de la mesure. [u]Attention[/u] : la PT100 n'a pas de comportement linéaire, il faut que tu lises la datasheet de la PT100 (voir sur le net avec ton butineur favori).

Tu es dans quelle classe et section ? @+

D'accord c'est plus clair mais sa m'explique pas encore comment faire un programme pour acquérir la résistance étant dans la sonde

Terminal STI2D sin

Re Faire l'organigramme du programme et le programme est de ton ressort. Sur le forum, personne ne le fera à ta place. Par contre, si tu as des problèmes avec ce que tu as fait, tu trouveras toute l'aide nécessaire. Ce n'est pas nous qui passons l'examen en fin d'année. :confused:

Tu as dû avoir un cours sur le sujet, c'est le moment de le reprendre.