Aide SPI et capteur SP100-7

Bonjour A tous !

Je suis débutant dans l’électronique et l’arduino, mon domaine est plus l’informatique et le dev type php et mysql

Je commence a utiliser l’arduino depuis quelque temps et j’ai un projet avec un capteur de pression en SPI, le sp100-7.

Je n’ai pas trouvé de Bibliothèque pour ce capteur ni d’exemple d’utilisation viable, J’ai déjà posé la question sur le forum mais malheureusement sans réponse.

Je suis relativement têtu et je me lance un peux plus dans la compréhension du SPI avec ce capteur.

J’espère ne pas poser trop de questions con.

Donc j’essaye de faire fonctionner le capteur manuellement. voici ma démarche

je met le SS en hight et je lui envoi un un ordre : 1bit un cycle d’horloge (Pin clock sur Hihg puis low), 2eme bit un cycle d’horloge …etc jusqu’au 8eme bit.
je fait deux cycle d’horloge et je lit la réponse :
1er bit un cycle d’horloge, 2eme bit, un cycle d’horloge … etc jusqu’au 8eme bit.

si j’ai bien compris la datasheet le composant me renvoi 8 bit de statut de la demande.
des que la mesure est fini je peux envoyer l’ordre de lecture et récupérer la valeur mesuré.

J’espère que ma démarche est pas totalement fausse …

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils

Merci

@+

Benjamin

sp100 654625.pdf (576 KB)

Dispose tu d’un analyseur logique ? Car quand on programme ce type de capteur en liaison numérique on se trompe a chaque fois même quand on pense que le code est bon.

Je suis partant pour t’aider mais je n’ai pas le temps la, un peut trop de devoirs…

Merci pour la réponse

Je n'ai pas d'analyseur logique, mais j'envisage de m'acheter un petit oscilo et analyseur en usb.

as tu un conseil, éventuellement, sur un modèle .

Merci pour l'aide

@+

Benjamin

ben-lgrs: ...

je met le SS en hight et je lui envoi un un ordre

si j'ai bien compris la datasheet

bonjour je pense que tu n'a pas bien lu le DS

When NCS is high, any signals at the SCLK and SDI pins are ignored

comprendre le chronogramme |500x244