J'ai fait l'acquisition d'une arduino mega 2560 mais je n'ai pas la notice, c'est à dire que je débute avec et après avoir fait quelques montages je ne vois pas comment effacer le programme que j'ai téléverser sur la carte, j'ai essayé le bouton "reset" mais ça ne fait rien, programme est encore présent.
Autre point, à côté du bouton "reset" il y a des connecteurs ou l'on peut enficher un cavalier mais je ne sais pas à quoi ça peut servir de mettre des cavalier, pareil prêt de l'entrée "usb" de la carte.
Commence par des exemples basiques, c'est la meilleure méthode : il est préférable de perdre un peu de temps au début pour assurer les bases.
Quand aux connecteurs à 2x3 points dont tu parles oublies les pour le moment, ils servent à la programmation "in situ" par l'ISP (ou SPI selon que l'on cause en anglais ou en français). Pour les utiliser il faut un accessoire bien spécial.
Au début contente toi de programmer par l'USB, la découverte de l'ISP viendra tout naturellement plus tard.
Principe de base :
Le bouton reset ne fait que relancer le programme.
Un programme ne peux pas s'effacer , il n'y a pas de bouton "delete".
Pour effacer un programme il faut et il suffit d'en enregistrer un nouveau.
Saperlipopette ! Je méééh faite grillée par Christian_R ! ]
Et pourquoi tu veux l'éffacer ton programme ??
Mets en un autre, il écrasera le précédent.
Les pinoches, si tu sais pas à quoi elles servent, garde toi bien d'y toucher.
Les experts vont certainement te faire un topo. Mais là, ils doivent tous êtres partis au cinoche ou en boite, si ton post est enterré, tu n'aura qu'à faire un "up"