Bonjour.
Je découvre vraiment le monde des ESP et d'Arduino IDE.
Je suis plus que débutant en électronique.
Voila pour poser les bases.
Voulant m'amuser un peu j'ai fait un bête montage de DHT22 sur un ESP32.
ET là merveille..... je n'ai pas d'info qui remonte.
J'ai fait essayé sur un autre ESP, pareil.
J'ai remplacé ma sonde DHT par une autre pareil.
Dans la console j'ai la valeur NAN qui remonte.
Même si je suis débutant, j'ai quelques bases, et rien ne me semble anormal sur mon programme ni sur mon câblage.
Si quelqu'un peut m'aider je vous en serai reconnaissant.
Sachant que j'avais la température et Hr en string avant de chercher et voir que Nan signifiait Not A Number, c'est pour cela que je l'ai passé en float.
#include "DHT.h"
#define DHTPIN 25
#define DHTTYPE DHT22
DHT dht(DHTPIN, DHTTYPE);
void setup() {
Serial.begin(9600);
dht.begin();
}
void loop() {
float humidite = dht.readHumidity();
float temperature = dht.readTemperature();
Serial.println(humidite);
Serial.println(temperature);
delay(5000); // Wait for a new reading from the sensor (DHT22 has ~0.5Hz sample rate)
}
Il existe de nombreuses bibliothèques pour DHT qui portent toutes le même nom.
Celle que tu as choisi est-elle compatible avec un ESP32 ?
Avant de faire son propre programme, il faut faire un exemple de la bibliothèque : les exemples joints avec les bibliothèques sont garantis sans erreur.
Edit : si l'exemple ne fonctionne pas, ce ne peut-être que le câblage
Pour améliorer l'efficacité, il faut lire, ou relire, le message d'accueil :
Il est essentiel de bien donner toutes les informations sur le matériel et sur les bibliothèques.
Soit donner un lien vers les datasheets, soit donner un lien vers les sites marchands ou le lieu de téléchargement.
Un bon tuto qui éclaire les débutants autant sur le matériel que sur le logiciel :
Pour les exemples c'est ce que j'ai fait.
J'ai pris directement dans l'Ide, et c'est pour ça que je ne comprenais pas pour quoi cela ne fonctionnait pas.
Je n'avais pas les subtilités des lignes d'alimentation, et en plus forcément mon multimètre n'a plus de pile au moment ou j'en avais besoin
Si c'est la cas, il faut absolument les souder, positionner le PCB sur des headers plantés dans la breadboard n'offre pas un contact électronique suffisant