Aide technique : Motorisation volets roulants, Problème avec les relais

Bonjour à tous,

Je débute en arduino et je souhaite domotiser mes volets roulants.

Pour cela j'utilise une puce ESP8266 dans laquelle j'ai injecté mon code et un double relais SRD relié à l'interrupteur d'origine que je souhaite conserver.

Tout fonctionne bien monté, descente, arret etc.

Le problème survient quand j'agis de façon sauvage sur l'interrupteur d'origine (j'appui rapidement sur les boutons) cela a pour effet de générer des variations de mon circuit de contrôle c'est à dire que les relais collent de façon aléatoire.

Voila le schéma de mon montage.

avez-vous une idée du souci ? interférence autre ? ou alors mauvais montage électrique?

Merci à tous

1 Like

Salut,

Sur tablette je ne vois pas le montage ...

Il faudrait voir le code aussi ... Suivant les timings ... Il pourrait y avoir des soucis ...

bonjour,
anti rebond sur les boutons?
tu peux le mettre à 1s pour éviter ce genre de soucis :wink:

Bonjour à tous,

Je viens de mettre le lien vers mon montage :wink:

Je ne vois pas ou mettre l'anti rebond car tout fonctionne via wifi OU l'interrupteur d'origine.

Je ne pense pas que le code soit le soucis car temps que le relais n'est pas relié physiquement à l'interrupteur d'origine et au volet tout fonctionne correctement les relais collent quand il faut Oo.

Merci à tous

il est alimenté comment l'ESP ?
on peux imaginer des parasites qui remontent de l'inter sur l'alimentation de l'ESP ???

Si tu n'alimentes pas l'ESP .. Ça fonctionne correctement ?

Est-ce que les relais sont en position de repos quand l'esp n'est pas actif ?

Mettre un filtre entre les entrées commandes des relais et la Masse ( condensateur et résistance ?)

Bonjour , l'ESP est alimenté grâce à du 3,3v à partir du 5v d'une prise USB. Je suis obligé de l'alimenter car c'est lui qui contient l'ensemble du code en lieux et place d'un arduino :/.