[Aide] Wiimote + USB Shield + Arduino Nano

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Arduino. J'ai déjà réalisé quelques programmes comme une gestion LCD et d'un touch, tout ça avec une carte Arduino Mega. Mais récemment, on m'a demandé de pouvoir communiquer par bluetooth avec une Wiimote et une carte Arduino Nano (entre ces deux, il y a un module bluetooth).

Le module bluetooth : http://www.circuitsathome.com/products-page/arduino-shields/usb-host-shield-for-arduino-pro-mini

La communication entre le module bluetooth et l'Arduino Nano se fait par SPI.

Il y a certaines librairies et codes pour ce module mais le communication est pour une carte du style Teensyduino, une espèce de variantes de l'Arduino. Donc le programme donné pour la réception de la Wiimote utilise une librairie "spi4teensy3.h", donc dans mon cas, il faudrait plutôt utiliser le "SPI.h" de l'arduino ? J'ai vérifié la connectique du SPI pour l'Arduino nano et le module USB et elle est juste en tout cas. Par exemple aussi, il faut envoyer une adresse pour communiquer avec la wiimote du style "00:1E:35:3B:7E.6D" et je ne sais pas ou ça l'envoie, dans quelles librairies..

Je vous avoue que je me perds un peu dans toutes les librairies :/

En espérant que vous pouvez m'aider et si jamais vous avez une question, n'hésitez pas ! Je vous en remercie d'avance.

Eric

Salut Ptisuisse. Je suis dans le meme cas que toi. 1 wiimote, 1 dongle bluetooth, 1 shield usb, une arduino. J'ai installé 2 librairies mais sans succes.

Je recherche mot aussi de l'aide. Merci a la communauté.