Aider moi pour corriger ce bug plzz

bonjour
j ai ecrit ce script pour allumer 5 led et ça me dit qu"il y'a un bug
voici le script

void setup()
{
     for(int i=2;i<7;i++);
     {
     pinMode(i, OUTPUT);
     }
}

void loop()
{
      for(int i = 1 ; i < 7 ; i++ ); 
      {
          digitalWrite(i ,HIGH);
        delay(300);
          digitalWrite(i ,LOW);

}
}

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

1 Like

Bonjour,

Il ne faut pas de point virgule après le for (). Les {} font partie du for()

Remarque: dans le setup ta boucle for commence à 2 et dans la loop elle commence à 1.
Il est préférable de ne pas employer la pin 1 qui est utilisée pas la liaison série (je suppose que c'est une carte arduino uno, nano ...)

Sujet déplacé dans la section principale.

Il vaut mieux couper coller le message d'erreur. Le ; en trop ne doit pas donner d'erreur pour la compilation. Cela ne fonctionne pas, mais sans massage d'erreur

Si, puisque avec le ; i n'est défini qu'à l'intérieur des () et il est utilisé ensuite.

Exact!

hello
en dehors de ton bug:
attention, dans le Setup, tu initialises D2,D3,D4,D5,D6 en sorties
et dans laLoop tu écris dans.......... D1,D2,D3,D4,D5,D6

l’écriture dans D1 ne se voit pas et n'est pas gênante, mais lorsque tu utilisera le moniteur...

edit :désolé Kamill, je n'avais lu qu'en digonale..........:grinning:

Bonjour vileroi

Il ne donne pas d'erreur mais en provoque une:

for (int i = 2; i < 7; i++);
  {
    pinMode(i, OUTPUT);
  }

La présence du pont-virgule restreint la portée de la variable i et, de ce fait, la présence de i dans la boucle provoque le message:

code1:13:18: error: 'i' was not declared in this scope
     digitalWrite(i , HIGH);
                  ^

Donc @abdoumoun, ôte les 2 point-virgules au bout des for (int... et tu n'aura plus d'erreur de compilation.
Tout ceci ne t'empêche pas de tenir compte des autre remarques ci-dessus.

Cordialement
jpbbricole

A quoi sert de répéter ce qu'a déjà écrit @kamill 3 messages avant ?

1 Like

Bonsoir 68tjs

Chère @68tjs, simplement parce que j'ai raté son message, je ne suis pas aussi parfait que toi!
Entre parenthèse, si chaque fois que toi, le GRAND @68tjs, tu as mis des choses inutiles et ou à coté du sujet, ce genre de message "sympa", t'aurait été souvent adressé!

Ou j'ai pas compris le sens de ton message et ça fait partie de ton sens incomparable de l'humour!

jpbbricole

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.