Aidez moi projet taxe poubelle

Bonjour, je suis un élève de terminal STIDD, en fin d’année mon projet doit etre abouti
Je vous explique donc mon projet et mes questionnements dessus
Je dois faire un local a poubelle qui permet de mesurer le poids de chaque déchets laissés par les habitants dans la poubelle pour ensuite mettre une taxe en fonction du nombre de kg de déchets
Je dois donc faire un diagramme de bloc et de bloc interne
Je n’arrive pas a trouver un moyen qui envoies les informations a partir du capteur jusqu’à la mairie (là ou sont gérer les poubelles)
je vous montre ou j’en suis et si pouvez m’aider ca serai sympa

Ce n'est pas le capteur qui envoie les données à la mairie c'est ton arduino.
Et le moyen en question c'est l'Ethernet présent sur ta carte Leonardo ETH

L'image :

Il faut aussi un moyen d'identifier la personne qui met ses déchets dans la poubelle (badge RFID par exemple)

Normalement c'est le camion benne qui lit la puce et qui pèse la poubelle.
Une fois la tournée faites c'est uploader au dépôt en local.

C'est un sujet pour le bac, le lycée ne leur demande pas de faire un vrai système, il y a "des adaptations".
Le lycée leur demande de montrer qu'ils sont capables de mettre en application ce qu'ils ont appris.

Il peut tout a fait faire la même ; stocker l'ID des bacs relevés avec leur poids correspondant dans l'arduino et les redonnés via wifi en fin de collecte.

çà fait plus de 10 ans que la communauté des communes m'envoie chaque année le détail du poids de mes déchets pour chaque ramassage hebdomadaire, chaque résident à son propre bac à déchets, l'immatriculation est une étiquette code-barre, néanmoins la taxe reste fixe et n'est pas liée au poids des déchets.

@elektrax
Il est possible que tu entres dans la catégorie des gens qui paient un forfait minimum.
C'est mon cas, car je ne dépasse pas la quantité plancher.

hbachetti:
@elektrax
Il est possible que tu entres dans la catégorie des gens qui paient un forfait minimum.
C'est mon cas, car je ne dépasse pas la quantité plancher.

pays Belgique et ce systeme n'est appliqué que par une seule communauté des communes . Comme dit un humoriste belge :
"si un Français te dit qu'il a compris la politique belge, c'est que tu as mal expliqué"
exemple d'actualité : il y a 5 ministres belges de la santé !