Tout d'abord bonjour a tous. J'ai 27 ans, j'ai fait des études en informatique industrielle mais j'ai changé de voie. J'ai donc de bonne bases en C,C++, HTML, PHP.
Je vous sollicite car je souhaiterais réalisé un projet domotique afin de pouvoir réaliser plusieurs choses au sein d'une pièce de ma maison à savoir :
- Mesure de la température et sauvegarde cyclique des données pour exploitation( par la suite peu être une gestion du chauffage par pièce )
- Mesure de la luminosité de la pièce et sauvegarde cyclique des données pour exploitation
- Détection de présence dans la pièce
- Allumage commandé de la lumière tout en gardant un contrôle manuel
- Prises électriques commandées tout en gardant un contrôle manuel
- Mesure de la consommation électrique d'une pièce et sauvegarde cyclique des données pour exploitation ( par la suite la mesure s'effectuera pour toute les pièces )
- Possibilité de créer des scénarios et de simuler une présence en cas d'absence prolongée
Les informations de l'arduino seront échangés avec un serveur web qui permettra de lire les valeurs et d'envoyer les ordres a l'arduino. Je souhaite que le serveur web ne soit pas programmer dans un langage "exotique" car je veut qu'il soit interpréter par ma freebox révolution afin de pouvoir me servir de ma télé comme centre de contrôle principal ou encore par un téléphone portable avec un accès internet de plus je souhaite que chacun puisse profiter du projet afin de réaliser quelque chose de similaire.
Je vais donc commencer par ma première question de ce projet :
De quoi ais-je besoin ? Quel arduino ? ( "arduino ethernet" ou "arduino + un shield ethernet" et pourquoi ?) Quel capteur de température ? ( un capteur pas cher, facile a mettre en oeuvre avec une précision de 0,1°C ) Quel capteur de présence ? ( un capteur pas cher, facile a mettre en oeuvre ) Quel capteur de luminosité ? ( un capteur pas cher, facile a mettre en oeuvre ) Quel capteur pour la consommation électrique ? ( un capteur pas cher, facile a mettre en oeuvre ) Quel type de relais commandé ? ( un module en kit du commerce, un montage électronique)
Merci d'avance pour vos réponses.