Skuzmitoo:
Que le serveur soit en ligne ou en local il n'y a pas de différence il faudra un arduino + ethernet
Me suis mal expliqué , quand j'ai dit serveur (web) j'aurais pas du le mettre entre parenthèse et plutôt parlé de "serveur de contenu" (contenu: html, javascript, php, autres et local ici).
En fait comme l'arduino+eth est limite (nb connexion, ram, langage de script, ...) pour en faire un serveur complet, on ne peux l'utilisé que comme client (passerelle entre le véritable "serveur de contenu" et le système) donc dans tous les cas on a besoin d'un serveur de contenu (local ou pas).
Maintenant si on peux relier le "serveur de contenu" (non limité comme le shield eth) directement au système via son port rs-232/485 comme on l'aurais fais avec l'arduino+eth on n'a plus besoin de celui-ci comme intermédiaire, il en devient donc inutile non ?
[web -> Serveur de contenu -> ethernet ->arduino+eth -> rs232/485 -> bus système]
[web -> Serveur de contenu -> rs232/485 -> bus système]
Enfin ici c'est plutôt mon choix.
Skuzmitoo:
Xpl c'est la solution de gromain pour l’interconnexion avec d'autre système hors arduino.
Le protocole avait l'air assez simple et correspondait a notre usage, est ce bien la peine d'en développer un nouveau ?
Xpl on en a jamais vraiment discuté, mais vu les performances d'ont on a besoin sur le bus il serait beaucoup plus lourd.
Un exemple du protocole, rien qu'en taille une simple commande ferait 102 (+-) octet pour une commande simple, rajoutons que l'analyse de chaîne de caractère est très lourd également en mémoire et process (recherche de la chaine correspondante pour chaque partie, comparaison, conversion de valeurs,... ) c'est énorme :~
Xpl est prévu à la base pour de l'interaction entre différents système complètement différents (plus performant que le notre) et qui n'ont parfois aucun rapport avec ce que l'ont veux faire ici (squeezbox, ... ), pour ça je serais parti sur des solutions x10, plcbus, ..., +domogic ou homeseer(pc+software, ...) alors $).
xpl-cmnd
{
hop=1
source=xpl-xplhal.myhouse
target=acme-cm12.server
}
x10.basic
{
command=dim
device=a1
level=75
}
Mon protocole basé sur de l'existant, assez simple.
osaka:
Ici l'emplacement des donnéees dans la trame sont parfaitement connu, il n'y a aucune recherche à faire que de la comparaison entre valeurs numériques et une seule trame fais minimum 10 octet pour des commandes simple comme celle de l'exemple xpl.