Yop yop, sorry pour la réponse tardive je me choppe une petite grippe depuis hier. =(
zoroastre:
J'ai besoin d'experimenter les conversations sur plusieurs protocoles, principalement sur l'I2C car je compte m'inspirer des automates modernes (1 tache rapide + 1 tache lente) pour créer un carte biproc à base d'ATmega644.
J'aimerai connaître le résultat de tes expérimentations :open_mouth:, compte rendu obligatoire :grin:.
zoroastre:
Merci pour ton code trés bien écrit, il me sera certainement utile ;)
C'est encore un peux brouillon mais je m'approche de la solution final.
zoroastre:
Tu en es où de tes experimentations du Rs485 sur le terrain ?
Je suis retourné en half duplex classique, comme ici la communication ne peut être simultanée de toute façons.
Par contre toujours en breadboard et bout de fils pendents :*, pas encore testé sur longue distance ou autre, il serait temps que je m'offre un petit fer et composants standard tel que trans, condo, diode, moc, etc, pour aller plus loin.
Par contre tu pourras peut être me renseigné sur la réel différence entre les tiny et atmega, avantage, inconvénient ?
Par exemple ici j'aimerais des module simple e/s, 8 entrées (commande locale par bp ou autre) et 8 sorties correspondante (1 en + pour le bus ce qui fait 17 e/s) donc théoriquement avec mes mini 168 (23 I/O - (2 pour l'uart) - (2 crystal)) ça devrait aller ?
En fait dans les descriptions première des µc je vois 20 I/O (attiny 2313) par exemple (youpie), sauf que 2 pour l'uart, 2 pour le chrystal, etc ... et donc je n'arrive pas à faire au plus juste (ni trop, ni trop peux) ?
J'ai modifier l'image histoire de voir la correspondance registre et non arduino, il n'y a que le bit7 du registre C (pc7 ?) que je ne trouve pas dans le sommaire de la doc.

Entre () je comprend un peux mieux la team arduino d'avoir fais des tableaux de correspondance afin d'avoir un ordre plus "naturel" et instinctif de correspondance pin/registre vu que certain ne comprennent pas automatiquement 8 bit ou utilisé par l'orloge, l'uart, etc, ...
Pour cette dernière raison je vais abandonné la trame cmd/registre/bit mais plutôt dcmd/sortie_n° .