ajout d'un relais sur Arduino uno

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur votre site et ne comprend rien en programmation;mon projet et d'ouvrir une petite porte pour mon chien(elle fonctionne actuellement avec détecteurs de présence) en parcourant le web j'ai découvert le RFID j'ai donc acheté un RDM6300 mais il faut lui rajouter une interface donc après recherche : Arduino uno puis recherche de code pour le RDM 6300/Arduino après des heures de web mon RFID fonctionne bien avec ma carte uno mais je n'arrive pas à programmer une sortie relais quelqu'un peut il m'aider.

Merci d'avance

Maximum effective distance up to 50mm

Avant de poursuivre, est ce que le chien est capable de passer son badge RFID à 5cm maxi du lecteur ?
Cane me semble pas si simple.

En fabriquant une antenne plus grande (18 cm de diamètre 31 spires) je capte la puce à 14 cm

Merci d'avoir répondu

OK le chien devrait y arriver.

Pour activer le relais, il suffit de passer à HIGH une sortie digitale de l'Arduino. (comme pour allumer et éteindre une LED)

Pour simplifier on trouve des modules de relais comportant déjà un optocoupleur, une diode de roue libre, donc prêts à l'emploi.

Comment l'insérer dans mon programme rfid; jai rajouté la sortie 10 et je la met en hight avec la sortie 13 qui s'allume lorsque le badge est détecté et valide mais mon relais ne monte pas,erreur boolean???

PS
Merci pour le shéma mais ne vous embétez pas avec le coté elec.c'est mon job seul la partie programme me pose problème

bonjour,
quel type de relais, une ref ou lien serait bien.
le code aussi, une pin dans le code est peut être déjà prise par le rfid sur ton relais.

Bonjour

le relais est de la marque Songle ref.SRD-05VDC-SL-C et voici le code utilisé:

#include <SoftwareSerial.h>
SoftwareSerial RFID(2, 3); // RX and TX

int data1 = 0;
int ok = -1;
int yes = 13;
int no = 12;

int tag1[14] = {2,52,48,48,48,56,54,66,49,52,70,51,56,3};
int tag2[14] = {2,52,48,48,48,56,54,67,54,54,66,54,66,3};
int newtag[14] = { 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0}; // used for read comparisons

void setup()
{
RFID.begin(9600); // start serial to RFID reader
Serial.begin(9600); // start serial to PC
pinMode(yes, OUTPUT); // for status LEDs
pinMode(no, OUTPUT);
}

boolean comparetag(int aa[14], int bb[14])
{
boolean ff = false;
int fg = 0;
for (int cc = 0 ; cc < 14 ; cc++)
{
if (aa[cc] == bb[cc])
{
fg++;
}
}
if (fg == 14)
{
ff = true;
}
return ff;
}

void checkmytags() // compares each tag against the tag just read
{
ok = 0; // this variable helps decision-making,
// if it is 1 we have a match, zero is a read but no match,
// -1 is no read attempt made
if (comparetag(newtag, tag1) == true)
{
ok++;
}
if (comparetag(newtag, tag2) == true)
{
ok++;
}
}

void readTags()
{
ok = -1;

if (RFID.available() > 0)
{
// read tag numbers
delay(100); // needed to allow time for the data to come in from the serial buffer.

for (int z = 0 ; z < 14 ; z++) // read the rest of the tag
{
data1 = RFID.read();
newtag[z] = data1;
}
RFID.flush(); // stops multiple reads

// do the tags match up?
checkmytags();
}

// now do something based on tag type
if (ok > 0) // if we had a match
{
Serial.println(“Accepted”);
digitalWrite(yes, HIGH);
delay(1000);
digitalWrite(yes, LOW);

ok = -1;
}
else if (ok == 0) // if we didn’t have a match
{
Serial.println(“Rejected”);
digitalWrite(no, HIGH);
delay(1000);
digitalWrite(no, LOW);

ok = -1;
}
}

void loop()
{
readTags();
}

Merci d’avoir répondu

dodu:
Bonjour

le relais est de la marque Songle ref.SRD-05VDC-SL-C et voici le code utilisé:

#include <SoftwareSerial.h>
SoftwareSerial RFID(2, 3); // RX and TX

Merci d’avoir répondu

Bonsoir
mets le code entre balises code

Merci mais je n’ai pas cette barre d’affichage??? je suis sous xp ou voir cette config.

dodu:
Merci mais je n'ai pas cette barre d'affichage???????? je suis sous xp ou voir cette config.

ce n'est pas une barre d'affichage
les icones apparaissent au dessus de la fenetre de redaction/edition

Merci mais je n'ai pas cette barre d'affichage?

Il faut cliquer en bas sur "REPLY" pour avoir une fenêtre d'édition complète quand on répond aux messages. Sinon le "Quick reply" en bas n'a pas ces icônes...

Bonsoir,
Sauf si tu faits un Preview

bonjour

Si ton relais est branché sur la sortie n°10 je ne vois pas dans ton code (j'ai peut être mal vu)ou tu modifie cette sortie.

Christophe

Bonsoir

Le code que j'ai posté est "propre" sans mes modifs et divers essais mais il ne fait que lire les badges et ne sort aucune info pour le relais; en revanche si je met la commande de mon relais sur la pin 13 il est actionné et s'éteint lorsque je badge alors que dans le programme la pin 13 me semble ètre sous condition "accepted"??? Merci pour l'info du reply je ne risquai pas de le trouver:moi et l'anglais ça fait 2.Je retourne sur mes bidouille pour y passer encore un soir de plus en espérant le miracle.

Bonne soirée à tous

Bah quel est ton problème alors? tu passes le badge et le relais s’enclenche sur la pin 13 c'est pas ce que tu veus faire?

Oui c'est ce que je veux faire mais d'après ce que j'ai lu la sortie 13 est connecté d'usine avec la led temoin d'une action sur la carte je ne voudrai pas la faire griller

Bonjour

aucun risque elle est protégé par une resistance..

Bonjour

Merci pour l’info mon problème est enfin résolu!