Bonjour,
Afin de pouvoir envoyer en radiofréquence 433mhz via la methode "Send" de la library RCSwitch les informations de 3 variables int, je souhaite les ajouter de manière binaire.
Je mets une illustration de ce que je souhaite réaliser. J'ai conscient que ce code est loin d'être de qualité, mais étant débutant je fais au mieux.
int A = 0;
int B = 1;
int C = 1;
Char MotBinaire = A + B + C // je souhaite obtenir 011, soit 3 bit. Je ne suis pas sur du type choisi.
Char* Pointeur = &MotBinaire;
RCSwitch.Send(Pointeur);
// Pour la partie reception : je récupère le 011 et fait un genre de "explode" pour recupérer chaque valeur. (honnetement je n'ai pas encore bien refléchi à ce point).
Il existe probablement une meilleur solution mais je ne suis pas assez expérimenté.
et attention la fonction send attend une cString, c'est à dire un buffer de caractères terminé par un caractère nul. Vous ne pouvez pas donc juste envoyer MotBinaire car vous risquez d'envoyer tous les octets qui suivent en mémoire jusqu'à ce que vous rencontriez un 0.
donc plutôt un truc comme cela
// les états de A, B et C. Vrai si activé, faux sinon
bool A = false;
bool B = true;
bool C = true;
char message[2]; // 1 octet pour les états suivi du caractère nul de fin de chaîne
message[0] = (A ? 4 : 0) | (B ? 2 : 0) | (C ? 1 : 0); // on construit les 3 bits de poids faible ABC
message[1] = '\0'; // caractère nul marquant la fin du message
RCSwitch.Send(message);
attention aussi, si A, B et C sont faux, le premier octet sera nul et RCSwitch.Send() n'enverra rien du tout. Peut être c'est bien, peut être pas... Si vous voulez envoyer à tous les coups, il faut s'assurer qu'un bit qui ne sert pas soit toujours à 1, par exemple
message[0] = 128 | (A ? 4 : 0) | (B ? 2 : 0) | (C ? 1 : 0); // on construit les 3 bits de poids faible ABC et on met le bit de poids fort à 1 pour être sûr que l'octet est non nul
PS/
attention ça construit les bits dans l'ordre CBA et pas ABC