Ajouter des variables en Binaire pour envoie en RF433

Bonjour,
Afin de pouvoir envoyer en radiofréquence 433mhz via la methode "Send" de la library RCSwitch les informations de 3 variables int, je souhaite les ajouter de manière binaire.

Je mets une illustration de ce que je souhaite réaliser.
J'ai conscient que ce code est loin d'être de qualité, mais étant débutant je fais au mieux.

int A = 0;
int B = 1;
int C = 1;

Char MotBinaire = A + B + C // je souhaite obtenir 011, soit 3 bit. Je ne suis pas sur du type choisi.
Char* Pointeur = &MotBinaire;
RCSwitch.Send(Pointeur);

// Pour la partie reception : je récupère le 011 et fait un genre de "explode" pour recupérer chaque valeur.  (honnetement je n'ai pas encore bien refléchi à ce point).

Il existe probablement une meilleur solution mais je ne suis pas assez expérimenté.

Dans l'attente de votre aide.
En vous remerciant.

Bonne Journée.

1 Like

La question est ambiguë.
Un int peut contenir une valeur entre -32768 et + 32767. Donc on ne peut théoriquement pas faire entrer 3 int dans un char.

En admettant que A, B et C ne contiennent jamais que 0 ou 1 alors tu pourrais remplacer

par

char MotBinaire = A | B << 1 | C  << 2// je souhaite obtenir 011, soit 3 bit. Je ne suis pas sur du type choisi.

A noter:

• il faut écrire char et non Char
  • les variables A, B et C pourraient être de type char ou mieux unsigned char cela économiserait de la RAM

et attention la fonction send attend une cString, c'est à dire un buffer de caractères terminé par un caractère nul. Vous ne pouvez pas donc juste envoyer MotBinaire car vous risquez d'envoyer tous les octets qui suivent en mémoire jusqu'à ce que vous rencontriez un 0.

donc plutôt un truc comme cela

// les états de A, B et C. Vrai si activé, faux sinon
bool A = false;
bool B = true;
bool C = true;

char message[2]; // 1 octet pour les états suivi du caractère nul de fin de chaîne