AJOUTER UN ADAPTATEUR BLUETOOTH A PRISE USB SANS CODE

Bonjour,

J'ai vu sur le net un super tutoriel.

Une souris pilotée par un gyroscope.

VOIR LINK

Seulement cette souris communique avec le pc en USB.

J'utilise pour ma part la communication bluetooth.

Ce qui n'est pas compatible.

Je vous écrit pour savoir si vous connaîtriez idéalement des solutions où il suffirait de rajouter un adaptateur pour que la souris devienne bluetooth sans même à avoir à ajouter le moindre code.

Sinon et c'est plus probable? existe t-il dans le monde arduino des solutions relativement simples pour ce genre de problème c'est à dire transformer une connexion USB arduino en émetteur bluetooth.

Merci,

Intelego.

Bonsoir

Peu probable qu'une solution sans code existe pour Arduino !!

Tu as un exemple de souris USB à base de MPU 6050, tu veux transposer ça en BT.

La solution la plus évidente consiste a câbler un module BT HID à la carte Arduino et de modifier le code de l'exemple USB pour que les informations de déplacement de la souris soient transmis par BT.

Le profil HID est requis pour que le PC considère le périphérique BT comme une souris.
On a échangé tout à l'heure sur le sujet dans ce fil de discussion

Une solution 'un peu plus compliquée' et 'pas sans code' consisterait à relier :
-la carte Arduino avec l'exemple de souris USB à MPU 6050
-un Raspberry PI3 reçevant les infos de déplacement XY reçues en USB et les emettant en BT (HID)
-le PC destinataire sur l'écran duquel le pointeur dse déplacerait

Autre solution : attendre x mois ou années pour que quelqu'un ajoute le profil HID au Bluetooth de l'ESP32
La souris se résumerait alors à un MPU6050 et un ESP32 !!

Bonjour
un oeu de recherche ce matin au réveil pour trouver des réalisations de 'relai' USB HID vers BT HID
et voilà HID Relay
sources et indications içi

Comme indiqué dans les deux fils de discueeions d'hier cele mest en oeuvre un HC05 ou HC05 qui é été flashé avec un firmware HID. Le flashage du HC05 est décrit en plusieurs edndroits selon diverese méthodes .
Voir par exemple sur cette video

Eviter le flashage ? Oui en achetant un RN42 HID (Microchip) et en modifiant le code, les RN42 , HID ou pas, ayant leur propore syntaxe pour les commandes reçues.