Alarme

Bonjour,

J'ai juste besoin d'une confirmation pour mon projet d'alarme.
Est ce qu'un disque Piezo permet la détection de vibration. Je souhaite détecter une tentative d'effraction sur une fenêtre (casser)
Sur chaque fenêtre sera placé:

• sur la vitre, un détecteur de vibration (je pense au disque piezo)
  • sur le montant un capteur à effet Hall (avec son aimant bien sur) pour détecter si la fenêtre est ouverte.

Qu'en pensez vous?
Y a t il plus efficace?

Ludo

En plus efficace, et surtout plus simple à installer; il y a le "volumétrique" à double effetKisscool (IR + Hf); qui judicieusement posé, couvrira portes et fenêtres.
Par contre, si tu en prends un d'occase; méfiance; because: La procédure de mise en service est plutôt chelou; et sans la doc, c'est pas gagné.

Le capteur Hall peut aussi être remplacé par un ILS interrupteur à lame souple (commande magnétique aussi, mais ne consomme rien au repos).

Christian_R:
Le capteur Hall peut aussi être remplacé par un ILS interrupteur à lame souple (commande magnétique aussi, mais ne consomme rien au repos).

bonjour
tout à fait , un bon petit ILS et en plus ça fait de l'iso galva (si on le souhaite) :grin:

Carolyne:
il y a le "volumétrique" à double effetKisscool (IR + Hf);

Je ne connaissais pas ce capteur mais ( :slight_smile: ) s'il détecte quelque chose c'est que quelqu'un est déjà rentré ou peur être que la vitre vient d'être brisée. Mon idée était plutôt d'anticiper que de protéger. De toute façon un capteur de mouvement sera présent dans la pièce pour détecter si une personne rentre par la fenêtre ou la porte.
Trouve t on ce capteur sur ebay/ou autre site? Faut il le "construire"?

Christian_R:

J'ai longtemps hésité entre les 2 et la lecture du forum Idleman m'a fait pencher sur le capteur à effet Hall. Au départ mon idée étant d'être branché sur le secteur donc la consommation n'avant aucune importance. Je tends de plus en plus à faire une alarme sur "pile" et donc à faible consommation. Je vais donc étudier le capteur ILS.

Merci pour vos remarques constructives!
Peut être avez vous d'autres bonnes idées pour mon alarme :slight_smile:

Ludo

Mon idée était plutôt d'anticiper

Bah, si tu veux anticiper, mets le dehors ton détecteur; comme ça, tu sera alerté si quelqu'un s'approche de la fenêtre.
Et si tu le mets sous l'avant-toit, dirigé vers ta boite à lettre, et qu'il allume une caméra; tu verra la tronche du facteur.