Alertes intempestives

Depuis que le forum est redevenu fluide après la mise à jour non annoncée qui nous a fait ramer pendant quelques jours, j'ai l'impression que le système de notifications est un peu détraqué. En effet, dès que je répond à un topic, je reçois des notifications pour toutes les autres réponses qui avaient été faites avant que j'ajoute la mienne (!). Aussi bien dans les "Alerts" que par mail...
Je n'ai pas l'impression que c'était comme ça avant...

Bonjour,
Il faut voir ce qui est coché dans ton profile (General Setting and Alert Preferences)
@+

Merci, mais il n'y a pas d'option pour recevoir - ou pas - des alertes concernant les réponses faites avant que je ne poste ou m'inscrive au topic... c'est bizarre, ca ne faisait pas ca avant, mais je me retrouve souvent à aller voir des topics où il n'y a pas de nouveaux messages parce que j'ai reçu des alertes concernant des réponses déjà données dans le topic avant que je ne poste la mienne ou m'inscrive...
A mois que les alertes ne partent aussi en cas de modification des posts déjà postés par leur auteurs respectifs (?)

Enfin bon, ce n'est pas trop grave non plus, au pire je décoche "Turn notification on when you post or reply to a topic", mais je trouvais cela bien pratique...