Alexa module bt et esp

Bonjour a tous, je suis actuellement en train de plancher sur un projet : mettre ma barre de son bluetooth en barre de son wifi pour que mon Alexa le reconnaisse.
J'ai des modules bluetooth hc05 et des modules esp8266, et quelques modules bluetooth supplémentaires dont j'ai pas les références de tête.
Ça fait un moment que j'ai lâché mes Arduino.
Je dev plus trop sur ça maintenant.
Donc je reprends un peu au base et j'aimerai vos idées de pistes.
Soit je démonte la barre et je trouve un moyen de shunter sur le mode Auxiliaire sauf que ce mode ne réveille pas la barre si eteinte.
Ou alors j'y fait un boîtier séparé ( nommé barre ), qui quand Alexa se connecte a lui, le boîtier "barre" cherche et se connecte a la barre via bluetooth et la réveille si eteinte.
Reste a comprendre aussi comment transférer les données reçues de la wifi au bluetooth, jamais fait pour ma part. Les ondes et le son reste un mystère encore pour moi.
Je n'ai fait qu'envoyer des lettres au bluetooth et requêtes au esp mais jamais de données sonores. J'ai du nano, du Uno ou du MEGA pour faire le boîtier.
J'en appelle à vos conseils pour m'orienter vers une piste.
Merci a vous par avance, Aurélien

Les HC05 utilise des Bluetooth SSP
Les barre de son utilisent un profile A2DP ou l'attribut spécifique à l'audio si c'est du BLE.
En gros, il faut un module spécifique

Connais tu les spécifications Bluetooth de ta barre de son?
Dans la négative, tu peux installer un scanner sur ton smartphone, ce genre d'application en général permet d'avoir les spécificités de ton bluetooth.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.