algorigramme de plusieurs programme

Bonjour, alors voila mon problème j'ai réalisé plusieurs programmes mais on me demander de faire leur algorigramme mais je vais pas y allé par quatre chemin je n'arrive jamais a réaliser un algorigramme. Alors j'aimerai savoir qui pourrait m'aider pour les réaliser ?

Voici les différents programme:
programme 1 :
void setup () {
Serial.begin(9600);

}

void loop () {

Serial.print("H= "); // envoyer un H toutes les secondes
delay(1000);

if (Serial.available()>0){ // si les données sont présente sur le port serie a
(Serial.read() == '1'){ // alors je lit si sur le port serie si j'ai un 1
Serial.print ("Ok= "); // si je lis bien un 1 alors j'envoi un "Ok"
}
else {
Serial.print("H"); // envoyer un H toutes les secondes
delay(1000);

}

}

Programme 2:

char Str[ ] = "XBAIEAOPAKDNEA"; // je crée une chaine de caractères

void setup() {
Serial.begin(9600);
}

void loop() {
for(int i; i<14; i+=2){ // pour i allant de 0 à 14
char lettre1 = Str*; // création d'une variable qui sera la lettre de la chaine "XBAIEAOPAKDNEA", numéro i. ex: si i=0, lettre1 = 'X'*

• char lettre2 = Str[i+1]; // récupère la lettre suivante*
  • if (lettre1 == 'X' && lettre2 == 'B') { // regarde si c'est la bonne combinaison*
  • Serial.print("c'est ce que je cherche");*
    }
    }
    }
    Programme 3 :
    char Str[ ] = "XBAIEAOPAKDNEA"; // je crée une chaine de caractères
    void setup() {
  • Serial.begin(9600);*
    }
    void loop() {
    for(int i; i<14; i+=2){ // pour i allant de 0 à 14
    _ char lettre1 = Str*; // création d'une variable qui sera la lettre de la chaine "XBAIEAOPAKDNEA", numéro i. ex: si i=0, lettre1 = 'X'_
    _
    char lettre2 = Str[i+1]; // récupère la lettre suivante*_
    * if (lettre1 == 'X' && lettre2 == 'B') { // regarde si c'est la bonne combinaison*
    * Serial.print("c'est ce que je cherche");*
    }
    }
    }
    Programme 4 :
    String recu = "XBAIEAOPAKDNEA";
    void setup() {
    * Serial.begin(9600);*
    }
    void loop() {
    * for(int i=0; i<14; i++){*
    * char lettre1,lettre2,message[1]; //creation de variable char*
    _ lettre1 = recu*; // la premiere lettre du recu*
    * lettre2 = recu[i+1]; // la deuxieme lettre du recu*
    * message[0] = lettre1; //lettre1 prend la 1ere position dans la variable message*
    * message[1] = lettre2; //lettre2 prend la 2eme position dans la variable message*
    * Serial.print(message);
    Serial.println();}
    }
    Programme 5 :
    String recu = "XBAIEAOPAKDNEA";
    void setup() {
    Serial.begin(9600);
    }
    void loop() {
    for(int i=0; i<14; i++){
    char lettre1,lettre2,message[1]; //creation de variable char*
    lettre1 = recu*; // la premiere lettre du recu*
    * lettre2 = recu[i+1]; // la deuxieme lettre du recu*
    * message[0] = lettre1; //lettre1 prend la 1ere position dans la variable message*
    * message[1] = lettre2; //lettre2 prend la 2eme position dans la variable message*
    * if(i==1) {
    Serial.print("Tension = ");
    Serial.print(message);
    Serial.println();}
    }
    }*_

On va pas y aller par quatre chemins nous non plus.

Sans déconner, des programmes de même pas 10 lignes. TU TE FOUS PAS UN PEU DE LA GUEULE DU MONDE PAR HASARD

Il ne fallait pas énerver "fdufnews" :smiley:

Bonjour.

Dessine un rectangle aux bord latéraux arrondi (forme de stade) dans le quel tu écris "début".
Dessine des rectangles dans lesquels tu décris chaque ACTION
Dessine des losanges dans lesquels tu écris les TESTS. En haut l'entrée, à gauche et à droite les sorties possibles (réponse OUI ou NON au test).
Relie tous ces jolis dessins par des lignes.

J'ai jeté un coup d'oeil au programme 1. Il manque "if" devant Serial.read et à 1ère vue else me semble tout à fait inutile.

Bonjour,

Ça commence mal, rien que dans le 1er programme il manque des accolages et surement un if ...
Dans le programme n°2 il y a un cast (char*) vers (char) monstrueux (surement du au fait que ton code n'est pas entre balises code (#) comme le veux la charte du forum).
De même dans le programme n°3.
Et histoire d'enfoncer le clou dans le programme 4 tu utilises l'index n°2 d'un tableau à 1 case ...
On va pas y aller par 4 chemin il faut que tu revois les bases du C et de l'algorithmique :wink:

Sinon dans ce genre de cas c'est pas compliqué : tu fait des dessins sur une feuille pour décrire le principe de ton algo.
Et si t'as pas de crayon tu as d'excellent éditeurs de flowchart en ligne (j'utilise celui-ci yEd - Graph Editor)

Merci a tout ceux qui cri au scandale avant de savoir le pourquoi du comment. Mais cela est un peu de ma faute car je me suis mal exprimé car il manque "m'aider pour les réaliser a l'aide d'un logiciel". Bref, a titre indicatif les programme 2-3-4-5 ne sont que des sortes de contre exemple car ils ont une erreur qui est a aucun moment on ne va lire dans le ports série, et il ne manque de if car je ne vais pas faire un enchaînement de if pour une action aussi simple . Mais je ne vois pas pourquoi les gens sur les forums juge alors que la question est certe mal posé mais elle n'est pas "corrigé moi" ou "donné votre avis" meme si je doit le dire quelque fois il est bon de se faire corrigé. Et je n'apprécie pas les attaque fdufnews. De plus si j'aurais été un débutant je pense que me faire agresser de la sorte par des personnes qui sont la pour partager des connaissance cela m'aurai refroidit dans mon envie d'apprendre en informatique. Donc pour finir je tient a vous remercie malgré tout car sa fait toujours plaisirs de ce faire remettre en question cela me permet d'avancé, et si les programme vous paresse bisard cela veut dire que mes contres exemple on fait leur effet :slight_smile:
PS: merci skywodd pour ton logiciel il est parfait