alim à decoupage ou linéaire?

Bonjour,

je suis tombé amoureux des petites alim à découpage de Mean Well avec leur jolie petite grille metallique.
Je voulais savoir si je pouvais utiliser ces alim pour alimenter mes arduinos et mes µc avec ça ou pas?
J'ai lu que ça générait du bruit électromagnétique... si c'est pas collé au µc, y a pas de pb?
c'est pour alimenter des circuits avec afficheurs oled et microservos...

et comment on les fixe? On les accroche sur des rails din?

merci plein

Aucun soucis.

Dans le temps jadis les alimentations à découpage avaient mauvaise réputation car la fréquence de découpage n'était que de quelques kHz et les résidus étaient difficiles à filtrer.

C'est de l'histoire ancienne depuis maintes années depuis que les fréquences de découpages sont beaucoup plus élevées.

Mais certains a priori ont vraiment la vie dure.

Malgré tout dans l'absolu une régulation linéaire sera toujours plus propre qu'un régulateur à découpage mais c'est vraiment pour des cas très très particulier.

Un régulateur a découpage est aussi beaucoup plus compliqué à mettre en œuvre qu'un régulateur linéaire, c'est pourquoi la régulation linéaire est encore très employée malgré que son rendement soit bien inférieur à celui d'un régulateur à découpage.

@68tjs, Merci beaucoup.

Et sinon ça se fixe comment ces petits boitiers? y a pas de pates de fixations... et je sais pas où je peux mettre des vis sans risquer le court jus...

Je ne les connais pas : "démerden sie sich" :grin:
Une patte en U ?

Bon d'après les schémas, i'y a des trous M3 sur le coté et sur le dessous...
Pas bien vu...