Alim arduino mega sensor shield v2

Bonjour à tous, je me posais une question concernant l'Arduino mega sensor shield v2

L'alim du module accepte quel tension max ? 5V ?
Ou comme l'Arduino Mēga 2560 une plage de 7-12V sur son connecteur ?

Autre question, si on alimente plutôt l'arduino, le shield est aussi alimenté ?

Merci à vous

Bonjour, ce shield n'a pas de puce régulatrice, juste une borne de socket et un cavalier pour sélectionner si ses sorties sont alimentées par ce socket ou par la tension de 5V fournie par le mega.

En fait, le cavalier PWR_SEL sur le Sensor Shield établit juste un shunt entre le +5V de l'Arduino et le VCC du Shield sur la borne d'alimentation. Par conséquent, la borne d'alimentation de Shield peut également être utilisée pour distribuer l'alimentation de Shield à un autre circuit/point externe.

Mais si vous devez utiliser une alimentation externe, son niveau de tension doit correspondre exactement entre la carte du contrôleur (bornes d'alimentation du blindage) et la sortie de l'alimentation externe, sinon l'une ou les deux peuvent être endommagées.

Cela signifie que vous alimentez l'ensemble Mega + Shield soit à partir du Mega de la manière habituelle, soit avec le 5V du Shield, JAMAIS à partir des deux en même temps.

Hum super intéressant , je te remercie grandement !
Donc je peux prendre l'alim du mage et y mettre une batterie de 11V

Merci à toi et bonne fête

Bonsoir et joyeuses fêtes.
Cette batterie de 11V ne peut être connectée qu'au jack 5mm du mega ou à son entrée Vin. De cette façon, la puce du régulateur du mega le transformera en 5V,