Salut a tous !
Voila je suis concepteur méca a la base donc mes connaissances en électronique sont limitées..
Je suis actuellement en train de développer un produit destiné a la petite série et j'ai de grosses contraintes d'encombrements.. du coup vous me voyez venir..
Dans mon device, j'ai deux micros moto-réducteurs comme celui-la a piloter (ici) et je me demandais si je pouvais éventuellement me dispenser d'une carte de pilotage.
Comme tout bon débutant sur arduino j'ai dévoré le PDF de Eskimon et j'ai bien compris les enjeux.
Cependant la carte que j'utilise est la Pro mini 5V et je vois "Max Current 150mA". or, a 3V (pwm) le pic de courant au démarrage est de 113mA.. du couuuppp ? ???
biensur j'en ai deux, et la justement je ne sais pas si les courant s'additionnent dans ce cas la ou c'est 150mA par output?
pareil, pour la diode de roue libre, au vu du moteur celle si est elle indispensable?
Si vous pouviez m'éclairer? encore un fois je comprends tout a fait les raisons qui mènent au schémas "traditionnel" mais je me demandais si dans un cas avec un si petit moteur je ne pourrais pas m'en passer?
comme je vous le disais mon device doit etre fiable mais vu les encombrements que j'aimerais éviter l'oversize.
merki beaucoup !!
Jerem