Alim secourue pour ESP32

Bonjour à toutes et à tous,

Je me propose de faire une alim secourue pour un ESP32 selon le schéma suivant au cas où le réseau vient à manquer :

Dans la mesure où vous avez l'expérience de ces composants, est-ce viable ?

La question que je me pose est : est-ce que que le 3.3 V de l'ESP32 (issue d'un ASM1117) ne va pas être en conflit avec le 3.3 V issu du régulateur 6206A ?

Cordialement.

Pierre.

Oui, conflit sur ce point ..... à moins de dessouder le régulateur de la carte ou couper la piste du circuit imprimé en aval de la sortie du régulateur

Autre point ; pour qu'un TP4056 puisse détecter la fin de la charge de l'accu LiOn il est impératif que le courant sortant du TP4046 passe en dessous de 100mA si la charge se fait à 1A. (cas des modules à TP4056 courants)
Cela suppose que la carte ESP32 et les composants associés , par le courant qu'ils appellent, le permette

Merci pour ces précisions.

J'ai trouvé un article qui mentionne ce problème autour du 4056. Je suppose que tu le connais ou un équivalent.

Cordialement.

Pierre.

Bonsoir

je ne connais pas cet article et me suis fait un point de vue en constatant une surcharge d'accu LiOn (module basique à TP4056, ESP32 et SIM800) et en consultant la Data Sheet du TP4056 .

(le circuit intégéràdans uj montageCe que j'ai écrit vaut pour le circuit intégré TP4056

SI on lui adjoint un circuit qui, entre autres fonctions, assure une protection d'accu contre la surcharge ça change la donne....
(Je n'ai jamais testé de module contenant un TP4056 + un DW01, le deep-sleep intrermittent de mes ESP32 suffit à réaliser la condition de fin de charge de mes modules TP4056 basiques, sans le DW01)