Alimentation 100-240V -> 12 V dans un montage

Bonjour,

je cherche à réaliser un montage qui doit pouvoir fonctionner en france, europe, uk, usa.
Le problème est qu'il y a différentes prises e différentes puissances

donc je cherche à savoir si on peut réaliser un montage avec un genre d'alimentation internationale.

100-240V et changer le cable d'alimentation (ex ordinateur) par celui du pays
Ensuite l'alimentation doit convertir en 12V pour alimenter des appareils et aussi pour alimenter l'arduino qui controlera l'ensemble

merci

je suis preneur d'exemple ou référence sur l'alimentation

je cherche à réaliser un montage qui doit pouvoir fonctionner en france, europe, uk, usa.

Les USA mis à part tous les autres utilisent la même tension et la même fréquence. Il n'y a donc que le cordon qui change.

Il faudrait que tu donnes la puissance nécessaire pour l'alimentation.
12V ce n'est pas suffisant pour donner une référence, il faut 12V, xxA ou 12V, xxW.

donc je cherche à savoir si on peut réaliser un montage avec un genre d'alimentation internationale.

Il y a 2 solutions dans l'industrie:
Les alimentations 100V à 240V vendues avec des adaptateurs pour tous les pays. On peut vite se trouver avec un coût en adaptateurs supérieur ou égal à celui de l'alimentation.
Les alimentations 100V à 240V vendues avec un cordon sans la prise c'est l'utilisateur qui se débrouille. C'est la solution la moins chère si ce n'est pas la plus élégante.

Pour l'ampérage ce n'est pas terminé
il y a 3 moteurs 12v avec 1 à 2 ampérèes chacun
une résistance chauffante 12V mais je n'ai pas encore la puissance de chauffe
un petit ecran lcd

Le mieux serait de fournir avec l'alim un cable france ou usa plus un adapteur france ou usa
ensuite s'il faut autre chose on verra

As tu un exemple de réf afin que je vois ce que je dois chercher comme terme (françois et anglais)

merci