Alimentation 12v breadboard

Bonjour,
Je cherche a me procurer une alimentation de 12 volts que je pourrais brancher sur ma breadboard pour pouvoir alimenter un ventilateur.
Le soucis est que je ne sais vers quoi m'orienter,
Des idées ?
Merci

Bonjour,

Par exemple tu as ce genre de petite alim.:

https://www.meanwell.com/webapp/product/search.aspx?prod=RS-15

Le soucis est que je ne sais vers quoi m'orienter,

Le soucis c'est que sans indication du courant max que tu cherche il est difficile de te répondre.
Tu as des choses comme ceci aussi qui sont plus compactes et donc le connecteur s'enfiche sur les "alim de breadboard".

1 Ampère me semble suffisant pour ce que je veux faire !
Pour ce genre d’alim, il me faudrait une alimentation de breadboard qui envoie 12V mais je ne trouve que du 3,3 ou 5 volts :confused:

Ben faut faire un peu de bricolage : par exemple souder des fils de liaison à connectique Dupont.

N'existe-t-il pas des alimentations offrant la possibilité de brancher des connectiques dupont directement ?

Bon après pas mal de recherches, je vais essayer de trouver une alim de laboratoire, qui semble plus adapté au débutant que je suis, merci pour ton aide

Je ne vois en quoi une alimentation de labo sera plus adaptée, je vois surtout qu'elle sera plus chère.
J'ai surtout l'impression que tu veux éviter le fer à souder ou la bricole mais il va falloir t'y mettre.

Ah non clairement pas, ce que je cherche c'est pouvoir jouer avec divers moteurs / ventilateurs etc que j'ai récupéré un peu partout et pour cela il me faut du voltage différent

Prenez un petit transfo 12v, coupez l’embout glissez 1 tube rouge, un noir qui rétrécissent à la chaleur sur chaque fil (respectez le code couleur...) soudez 2 headers à 90°, glissez le tube sur la jonction et un coup de briquet et vous êtes bon

Sinon prenez une Alimentation 12V 1,3A ; MeanWell, RS-15-12 et vous mettez des fils de breadboard dans les connecteurs... faut prévoir de protéger un peu l’alim...

Au passage, notez que Faire passer plus d’un ampère dans une breadboard (surtout si de qualité inférieure) n’est pas une super idée

68tjs:
Je ne vois en quoi une alimentation de labo sera plus adaptée, je vois surtout qu'elle sera plus chère.
J'ai surtout l'impression que tu veux éviter le fer à souder ou la bricole mais il va falloir t'y mettre.

Garde en tête que je suis débutant et que je cherche a apprendre ici, je préfère avoir une alimentation avec des protections coupe circuit etc qu'un bricolage fait maison avec le quel je ne serais pas à l'aise.

Merci pour vos suggestions :slight_smile: