Bonjour,
Je comptais créer un éclairage led et j'aimerai pouvoir le contrôler par wi-fi. Je me suis renseigné et je suis rapidement tombé sur des cartes comme celles-ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B07XJWK5F4/ref=crt_ewc_img_dp_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A477HZLAUDVOR
Ma question concerne l'alimentation d'une telle carte. En effet, pour alimenter mes leds j'utilise un transformateur 12V de 60W. J'aimerai bien utiliser ce même transformateur pour alimenter mon contrôleur, celui-ci possède en effet un pin Vin ainsi qu'un AMS1117. Or d'après ce lien :
(RitonDuino: ARDUINO : l'alimentation (VCC, VIN, etc.)), un tel régulateur accepterai une tension d'entrée de max 15V. Cela pourrait donc convenir de relier directement mon transformateur au pin Vin de ma carte, non?
Autre alternative, pour m'éviter de devoir acheter du matériel supplémentaire, je possède une carte arduino nano que je pourrai alimenter avec le transformateur sur le pin Vin et ensuite relier le pin 5v de ma carte arduino au pin Vin de mon contrôleur wi-fi. Avec cette configuration il faudrait s'assurer que le courant délivré par la carte arduino soit suffisant, or d'après quelques recherches, le port 5V délivrerai jusqu'à 800mA sachant que l'esp ne consomme que max 500mA. Est-ce que cette alternative vous semble viable?
Je me suis notamment appuyé sur ces liens :