alimentation 24v et arduino

Bonjour,

je viens de m’offrir un 7 segment electromagnetique alimenté en 24v (flipdots.com)
j’ai du mal à trouver mon alim:
on trouve des Mean Well rs-25-24… je me demandais si c’était bien… et j’en sais rien… je comprends rien…Un avis?

Et puis comment je pouvais récupérer un peu de jus et le descendre (en 9v?) pour alimenter l’arduino… ou moins si je prends une mini…
est-ce qu’on utilise un dc-dc converter?
J’ai lu sur un forum qu’on pouvait utiliser des trucs de modélisme mais encore une fois je comprends rien
Auriez-vous des suggestions de matos?
je suis un peu perdu, largué…

merci tout plein

meanwell-rs25-serie.pdf (284 KB)

bonjour quelle est la conso par segment ? parce que ton alim ne debite "que" 1.1A et de memoire les filp-dot meme si c'est en impulsionnel ça consomme pas mal.

apres pour ce qui est de "chuter" de 24VCC à 5V pour alimenter l'arduino c'est assez simple voir LM317

Salut,

le fabricant me dit que 1A c'est suffisant donc... Dans la doc des 7seg, il parlent d'un pic de 335mA par électro aimant pendant 1ms (15 ms max) (/segment donc) au moment de l'impulsion pour changer l'état... pas tant que ça donc... faut juste gérer les impulsions une par une ;)

Et merci pour le LM317, je le connaissais pas celui là et me semble que le 7805 encaisse pas le 24v (mais tu me mets le doute).

merci

mrbbp: Et merci pour le LM317, je le connaissais pas celui là et me semble que le 7805 encaisse pas le 24v (mais tu me mets le doute).

merci

sinon , si tu a du "stock" tu peux cascader du 7812 et 7805

est-ce qu'on utilise un dc-dc converter?

oui, sur la baie par exemple, si tu disposes d'un peu moins de 3 semaines et 2€