alimentation 5v 5A

bonjour,

j'ai 'trouvé' une bloc d'alimentation toshiba pour portable de 5V/5A et je voulais savoir si je pouvais le brancher directement sur ma carte duemilanove de facon à alimenter 5 servos.

merci pour les infos et le coup de pouce...

A. B

si tu veux la brancher sur le jack d'entrée, je dirais non car le regulateur sur la carte arduino a besoin d'un peu plus de 5 volts pour pouvoir le fabriquer. tu peux par contre venir mettre tes 5 volts sur la borne 5V.

verifie bien que c'est du 5volts DC régulé-filtré....

Gozaki

www.laboelectronique.be

Une alimentation 5 volts pour un portable ? Un téléphone alors, pas un ordi portable ? Ou alors vérifie que le 1 ou le 2 de 15 ou 25 ne s'est pas effacé avec le temps, voire qu'il n'y a pas une virgule (9,5 ou 14,5).

Ce serait une alimentation réglable ce serait possible, mais comme tu cites la marque du portable, je n'en ai pas encore vu aussi bas (mais bien sûr tout peut arriver).

Sinon la réponse de Gozaki est correcte. Si ta crainte était sur les 5 ampères, ce n'est pas grave car c'est ce qu'elle peut fournir si on lui demande. Une carte qui consomme 200 mA ne sera pas grillée par une alim capable de fournir plus de courant.

@Luj06 & Gosaki

merci beaucoup pour les précisions,

oui il s'agit bien d'une alimentation pour portable (laptop) dont le numero de serie est :

TOSHIBA PA3543U-1ACA

qui est en 5V/5A et donc régulé.

J'avoue ne pas comprendre l'explication de Gosaki concernant sa connexion directe au jack, pouvez-vous détailler ces propos.

Encore merci,

AB

pour faire du 5V l'arduino demande environ 6 volts

salut,

La tension que l'on fournit à la carte arduino via le jack est ensuite régulée par une petite bebete sur la carte.Pour faire cette régulation la bebete en question a besoin d'une tension d'entrée supérieure à 5 volts. Attention quand même à la valeur de la tension d'entrée vin, en effet, la puissance dissipée par le regulateur atteint (vin-5volts)x courant consommé sur la carte...

Attention aussi à la polarité de ton jack...

Gozaki

www.laboelectronique.be