Alimentation arduino et matériel

Bonjour à tous,

Étant un étudiant en génie mécanique, je dois réaliser un appareil de mesure déterminant la rugosité d’une surface. Pour ce faire, je passe par un microphone de contact de 18mm que j’ai conçu moi-même avec des disques en feutre, un capteur piézoélectrique et un câble jack (que je relierai à une carte son externe/pc donc pas d’arduino). Cependant, je dois également utiliser un capteur de force ayant un calibre entre 0 et 20N et stopper l’enregistrement de la mesure lorsque la force normale excède 15N.

Voici le capteur que j’ai donc trouvé :
http://www.forsentek.com/prodetail_311.html

Contraintes :
Le tout doit tenir dans un tube de 30mm de diamètre
la contrôleur ne doit pas être alimenté par le pc (outil portatif)

Pensez-vous qu’il existerait un contrôleur de taille réduite me permettant d’aboutir mon projet ? Dois-je passer par un amplificateur ?

(Veuillez excuser mes questions qui peuvent vous sembler stupides, mais n’ayant que très peu de connaissances à ce sujet, je suis autant excité que perdu !)

Merci pour votre réponse !

Bonjour,

Ce genre de capteur de force fourni une tension de quelques mV. Il faut donc amplifier le signal pour l’exploiter.
Dans le monde de l’arduino le HX711 est très souvent utilisé.
Il est adapté pour la connexion des jauges de contrainte et fait l’amplification et la numérisation.

1 Like

Bonjour
D’apres que j’ai compris de vos besoins , la geometrie du capteur que vous avez choisi n’est AMHA pas adapté , il faut un capteur en compression de ce genre là

et il faut bien sur un ampli/intégrateur , les module HX711 tout venant doivent avoir une largeur de PCB d’un pouce (25.4 mm) il me semble ( à verifier)

un module HX711 avec blindage comme çà à une largeur de 29mm

Vous avez aussi l’option DIY d’utiliser une seule jauge “3fils” de "pese-qqchose " :zap: du commerce d’encombrement hors-tout < 30mm et de compléter le pont de Wheatstone avec qq R à 1% ou mieux.

1 Like

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.