Bonjour à tous!
Ceci est mon premier post et cela me fait quelque chose !
Ces derniers temps, j'ai eu envie de me tourner vers la programmation et après avoir regardé bon nombre de sujets et de vidéos, avoir cherché sur le net toutes les choses fantastiques que ce système pouvait offrir, j'ai décidé de créer un petit truc perso pour "apprendre".
Cependant, j'en arrive à un point où mon projet stagne car les questions que je me pose sont trop particulières pour avoir une réponse sur une simple recherche.
Je vais vous faire le topo rapidement. (enfin je vais essayer.)
C'est une sorte d'énigme, de jeu de résolution, etc.
Dans un coffre, on découvre un carnet, un cryptex et des pierres ( sous lesquelles il y a des tags RFID).
Ces pierres, servent à résoudre un "Mastermind" qui éclaire des leds, etc.
Ce que j'ai fait pour le moment, c'est le programme qui me permet de détecter 1 pierre sur un Lecteur RFID qui éclaire un NeoPixel (Ring 12Leds) avec différentes animations et/ou couleurs.
J'aimerais passer à l'étape suivante. Sauf que pour le moment, je sèche pour l'alimentation.
J'ai fais le bilan de la consommation :
1 Arduino Mega (50 mA)
4 Neopixel Ring 12Leds ( 60 mA x 12 x 4 = 2880 mA) si allumé à pleine puissance tous les 4.
4 lecteurs RFID ( 20 mA x 4 = 80 mA ) (Mais alimentés en 3.3V !)
4 Leds RGB (60 mA x4 = 240 mA) pour donner le retour du Mastermind
Et en fonction de la place qu'il me restera, peut-être d'autres choses. Le projet me permettant "d'apprendre", il est évolutif en fonction de mes envies mais surtout de mes possibilités.
En amont de tout ceci, j'ai un interrupteur (formé par 2 aimants) qui éclaire un ruban de 50/60 Leds RGB. (60 mA x 60 = 3600 mA).
Si je fais le total, je dépasse largement les 6A.
Je me tourne vers vous actuellement car j'ai commandé un adaptateur 5V, 10A, 50W mais je ne sais pas quelles précautions vais-je devoir prendre pour ne pas griller / abimer les composants, si la solution que j'ai choisi est optimale, etc.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai cherché du côté des PowerBank mais difficile de trouver chaussure à mon pied en terme d'ampérage.
Comme je débute, tous les conseils ou retours sont bons à prendre !
Merci