J’aimerai alimenter une extension shield Arduino nano et 8 servo sg90 avec une batterie de 4 x 18650 deux à deux en parallèle, et les deux - deux en série - j’ai donc 4000mAh et 7,4v.
Lorsque je la connecte à la pin vin du shield les servo font un sale bruit et ne fonctionnent pas, la lampe du shield est bien allumée.
J’ai vu en cherchant un peu qu’il spécifiait qu’il y avait une alimentation séparée pour les servos mais de qu’elle pin s’agit il?
si vous allez sur le site web qu'ils mentionnent dans votre brochure - www.ekt2.com - il y a un signe alarmant sur la société
si le schéma qu'ils ont utilisé est celui ci
Le problème de base avec cette carte est le jack va vers le Vin de votre Nano et que le rail d'alimentation Vcc est connecté à la sortie du régulateur de la carte Nano ➜ l'alimentation passe donc par le petit régulateur du Nano qui n'est pas fait du tout pour alimenter des servos.
il faudrait un régulateur 5V séparé de la Nano qui aille directement alimenter les servos...
Ok merci pour l’info je ne l’ai pas acheté sur ce site mais sur AliExpress ( ce qui n’est sûrement pas mieux) c’est en cherchant d’où venait le problème que je suis tombée sur ce schéma.
J’ai quand même une petite question, comment dois je alimenter les servos en 5v? Par la pin vin ? Ou autre…?
Et cette pin se charge uniquement de l’alim des servos ou alimente elle aussi l’arduino? Si ce n’est pas le cas je dois aussi alimenter l’arduino avec le Vin? Dsl je comprends pas trop le schéma que vous m’avez partagé